2020…

 

Une petite vidéo rétrospective (8 mn) de l’exercice 2019-2020 !

———————

Ils nous ont quittés en 2020 :

  • Claude Lhommeau, 78 ans, le 16 mars 
  • Jean Louis Breton, 73 ans, le 22 juin
  • Annick Lesbaudit, 86 ans, en juillet 
  • Richard Allard, 59 ans, le 29 août
  • Gérard Demarres, 83 ans, le 30 octobre
  • Vincent Alexandre, 39 ans, le 3 décembre

10 janvier : l’assemblée générale.

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 10 janvier en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité, d’associations guécélardaises et d’associations amies qui contribuent au succès des manifestations (US Arnage, Cyclo Spay, Tourisme et Aventures, EC Changé…).

Le large public (plus de 60 personnes sans les membres du Comité Directeur) ont assisté à la présentation des bilans 2019 (moral, d’activités, financier), des projets en cours et du calendrier 2019.

Martine Clotteaux démissionne du Comité Directeur 2020, qui intègre Nicole Tardif et Patrick Beauchamps.

Dix neuf personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2020.

Le comité directeur a été élu à la suite de cette AG !

Visualiser quelques photos !

18 janvier : la soirée des bénévoles.

L’animation de la soirée était confiée à Christian Félie, humoriste et chanteur.
La restauration était assurée par les Tables de la Fontaine.
Cette rencontre des 138 bénévoles présents, s’est terminée par une soirée dansante.
La soirée des bénévoles reste un moment privilégié et apprécié des bénévoles du Comité des Fêtes de Guécélard.

Visualiser quelques photos de cette soirée !

1er Février : Le Mans Cité Chansons.

Le Comité des Fêtes  accueille Le Mans Cité Chanson pour son Tremplin des Artistes Interprètes «Vocal’Mans». Onze candidats s’affrontent sur deux titres. Les meilleurs sont retenus pour la finale organisée le 8 février à Arnage ! La soirée est animée par Fabien Paulet. Environ 80 personnes sont présentes pour encourager les participants ! 

Visualiser quelques photos de cette soirée !

15 Mars : Pas de Rand’Omelette

En raison des conditions sanitaires (coronavirus), les organisateurs décident d’annuler la 13ème édition de la Rand’Omelette prévue se dérouler le 15 mars 2020 ! Pourtant, la promotion originale avec les vélos accouplés pouvait laisser espérer une fréquentation encore en hausse !

Nous espérons que cette sage décision sera accueillie avec bienveillance par tous ceux qui étaient déjà inscrits (environ 425 avec 270 repas au 07 mars) et tous ceux qui nous font confiance depuis de nombreuses années.

Nous espérons vous retrouver nombreux en 2021 (le dimanche 21 mars) pour une nouvelle édition de cette manifestation printanière.

Visualiser quelques photos !

25 avril : Soirée Humour : Gérard Breton !

En raison des conditions sanitaires (coronavirus), cette soirée est annulée. Elle pourrait se dérouler en 2021 si la disponibilité de l’artiste est adaptée à notre calendrier.

26 avril : Gospel dans l’Eglise

En raison des conditions sanitaires (coronavirus), ce concert est annulé. Il pourrait se dérouler en 2021 si la disponibilité de la troupe est adaptée à notre calendrier.

26 avril : Ouverture des espaces de partage

Nous avons ouvert des espaces de partage où tout un chacun a la possibilité de déposer librement ses photos les plus originales, les plus émouvantes qui auront été créées ou mises en oeuvre depuis le début du confinement.La possibilité de visualiser les photos voire de déposer des commentaires est aussi offerte.

Les albums sont classés par thèmes ou catégories : créations enfantines, nature et confinement, originalités et humour!

7 Juin : Bric à Broc de l’Ecole

En raison des conditions sanitaires (coronavirus), le Bric à Broc est annulé. La prochaine édition est programmée le 6 juin 2021. Le tournoi éco responsable « Guécécup-30 ans » de l’USG Foot prévu être organisé le même week-end subit le même sort que notre manifestation.

Août – septembre : Les drapeaux ressortent pour les 24 heures.

La mise en place des drapeaux à l’occasion des 24 Heures (Autos et Motos) a été conduite par des bénévoles de notre association le 22 août. Même si ces manifestations sont aussi organisées dans des conditions spécifiques (huis clos), nous nous devons de les promouvoir. Beaucoup de manifestations sont annulées mais la vie continue. Dans l’attente d’un retour à une situation plus sympathique, le Comité des Fêtes continue de croire dans l’avenir.

Visualiser quelques photos !

22 septembre : la GuécéVTT !

Avant même sa première édition, la GuécéVTT est annulée ! En raison de la situation sanitaire, les conditions permettant l’organisation de manifestations sereines et festives ne sont pas réunies. Le combat pour limiter la propagation du COVID en limitant les rassemblements et le développement potentiel de clusters est plus que jamais indispensable. Nous nous inscrivons clairement dans cette démarche et surtout, l’idée même de faire prendre le moindre risque aux bénévoles de notre association et aux participants à nos organisations ne nous est pas acceptable.

Dimanche 4 Octobre 2020 : Le Trio Licapi dans l’Eglise !

En raison de la situation sanitaire, les conditions permettant l’organisation de manifestations sereines et festives ne sont pas réunies. Le combat pour limiter la propagation du COVID en limitant les rassemblements et le développement potentiel de clusters est plus que jamais indispensable. Nous nous inscrivons clairement dans cette démarche et surtout, l’idée même de faire prendre le moindre risque aux bénévoles de notre association et aux participants à nos organisations ne nous est pas acceptable.

Dimanche 25 Octobre : Festicap – Marathon de Guécélard 

Après avoir adapté le contenu du Festicap suite au bouleversement des calendriers des Courses à Pied consécutif à la crise sanitaire, conduit favorablement les démarches en vue de l’obtention du Label pour le 10 km, analysé et testé différentes configurations et de multiples timings, consulté en tous sens… la décision de reporter au 31 octobre 2021 le Festicap a été prise en COPIL le 4 août ! Lire la suite…

Vendredi 13 novembre : 1ère AG Virtuelle pour le Comité des Fêtes.

Suite au confinement de la population lié au COVID-19, l’assemblée générale du Comité des fêtes n’a pas pu avoir lieu de façon physique. Elle a donc eu lieu en visio-conférence avec seulement les membres du comité directeur.

Le public en a été averti par différents moyens de communication, et il avait la possibilité de s’exprimer librement en amont par le biais d’une consultation et de votes possibles sur Internet.

Le rapport financier ainsi que le bilan moral / rapport d’activité étaient disponibles en ligne. Tous les membres de notre association mais aussi le public pouvaient participer aux votes afin d’approuver ou non ces rapports et faire part de leurs remarques, commentaires ou propositions.

Les noms des nouveaux entrants ainsi que des membres du tiers sortant étaient également connus du public et assujettis aux votes pour intégration / réintégration ou non. Au cours de cette AG : 2 démissions sont entérinées (Martine Papillon et Micheline Besnier) et 1 entrée (Alain Menard). Pas très bon pour la parité tout ça !

54 personnes ont participé aux votes accessibles sur le site Hello Asso (48 membres du CFG + 6 personnes extérieures).

Découvrez la composition du nouveau Comité Directeur !

28 novembre : Etape 1 du « prédéconfinement » en France et à Guécélard, les premiers Lutins « OLAF » s’exposent !

C’est ce samedi que « L’ARTISTE » bénévole du Comité des Fêtes (bien assisté semble-t-il) a décidé de libérer les premiers Lutins « OLAF »… Encadrant pour certaines les boites aux lettres du Père Noël, les joyeuses et magnifiques créations sont disposées dans plusieurs zones et chez certains commerçants guécélardais !

Visualiser les lutins « OLAFF » !

3 Décembre : Sympathique initiative de notre association : les décorations envahissent le bourg de Guécélard !

Le Comité des Fêtes a répandu diverses décorations dans le bourg de Guécélard pour les fêtes de fin d’année en ce début du mois de décembre.

En 2020, année sombre pour les associations, le Comité des Fêtes organise, dès l’été, des chantiers de « Recycling ». Un nombre conséquent de bénévoles se retrouvent au sein de chantiers hebdomadaires avec pour seule ambition de générer des sapins sur la base des cases à chiens (ces cases qui ont contribuées au succès de cette foire (46 éditions) qui a fait une part de la renommée de Guécélard). Les sapins « Recycling » ont donc été mis en place ce 3 décembre dans deux forêts en latéral de la D323 ! Les anciens sapins « contreplaqué » sont eux disposés sur le bord de la D323 côté la Flêche !

L’autre nouveauté 2020 sera la mise en place de sapins en « Dibond », sapins complets ou demi sapins répartis sur la place du Gué et aux entrées de Guécélard et forcément les lutins « OLAF » objets d’une des questions de notre jeu-concours de fin d’année !

Vous, les Didier(s), les Patrick(s), les Alain(s), les Gérard, Jean Claude, Georges, Paul, Jean-Yves, Lionel, Philippe, Jean, Loïc, Nicole, Marion… (et toi que j’ai oublié), qui étiez présents pour ce projet ou pour la pose dans des conditions peu favorables avec le concours des services municipaux, soyez remerciés pour votre activité de bénévoles ! Les premiers retours très favorables des passants, des Guécélardaises et des Guécélardais vous sont destinés ! Guécélard existe aussi par vous !

Visualiser les décorations sous le soleil !

13 Décembre : L’arbre de Noël en mode COVID !

Invité comme les autres années par le Comité des Fêtes, le Père Noël, n’a pas souhaité se déplacer à Guécélard, soucieux de la santé des enfants, de leurs parents et grands parents qui, habituellement se pressent nombreux dans la salle des fêtes de Guécélard pour passer un agréable moment en assistant au spectacle.

Désolé de cette sage décision du Père Noël dans les conditions sanitaires extraordinaires du moment, le Comité des Fêtes a quand même distribué le 15 décembre des friandises vers les enfants de l’école maternelle.

D’autre part, le Père Noël s’est engagé à répondre aux lettres et autres dessins des enfants collectés dans des urnes déposées chez Carrefour Express ou chez les boulangers à cette occasion. Les enfants peuvent aussi envoyer un message au Père Noël via l’adresse mail suivante :le-pere-noel@guecelardenfetes.com. Le Père Noël répondra, comme habituellement, en invitant les enfants à venir retirer une surprise dans le magasin Carrefour Express.

15 Décembre : Le jeu-concours débute officiellement !

Résultats en 2021 ! Belle transition !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close