Actualités

L’assemblée générale du 4 janvier : Une nouvelle ère débute !

La mise à disposition des biens et des matériels évolue !

Nos dernières organisations !

Défi cycliste pour le Téléthon : C’est fini … Hélas.

Lors de la réunion bilan du 24/01/2019, l’équipe municipale en charge du pilotage de l’organisation (coordination) du Téléthon sur Guécélard a informé le Comité des Fêtes (CFG) que les coussins berlinois ne seraient plus déposés pour les raisons suivantes :

  • Coût de dépose conséquent (6 agents x 4h00)
  • Conditions de travail des agents dangereuses sur une route départementale (peu de visibilité, intersection, arrêt du trafic)
  • Dégradation des fixations des coussins et de la chaussée…

Les recherches d’un nouveau circuit (avec la contrainte du passage à la salle des fêtes municipale qui reste un des intérêts majeurs de cette organisation) n’ont pu aboutir sauf à générer des contraintes inadmissibles (multiplication des postes de signaleurs par exemple …).

Le CFG ne souhaitant pas faire prendre de risques aux concurrents du Téléthon (coussins berlinois positionnés après un carrefour dans une zone de relance sur un circuit parcouru de nuit et avec des conditions climatiques susceptibles d’être changeantes et défavorables, début décembre) a pris la décision de mettre fin à cette épreuve qui a débuté en 2003 et aura été renouvelé 13 fois.

Nous vous informons donc que la barre des 100 000 km à vélo pour le Téléthon ne sera pas, comme espéré, franchie à Guécélard en 2019, nous en restons à 97 221 km !

Vous tous, participants sportifs ou pas, contributeurs, bénévoles encadrant et forcément donateurs pour une cause noble, le Téléthon, sachez que nous vous remercions et regrettons d’avoir eu à prendre cette décision.

2 Juin : Le Bric à Broc de l’Ecole !

Neuvième édition du fameux Bric à Broc de l’école de Guécélard piloté par le Comité des Fêtes et organisé une nouvelle fois en parallèle avec la Guécé-Cup de l’USG Football !

 Le record de 2015 avec 606 exposants reste le challenge à relever …
 
2019, avec des températures supérieures à 30° l’après midi, maintient le niveau d’exposition de l’année 2018 avec 443 emplacement occupés.

Le nouveau plan de circulation et la nouvelle organisation de l’accueil aura permis de terminer la mise en place des exposants dès 8h20.
 
Merci aux quelques indispensables dizaines de bénévoles (dont une équipe de parents d’élèves) pour assurer la préparation et l’encadrement de cette manifestation.

Le Bric à Broc sur LMTV

Visualiser quelques photos du BAB !

Le programme à venir !

Accéder aux photos du Comité des Fêtes de Guécélard

Accéder aux Vidéos du Comité des Fêtes de Guécélard

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close