Actualités

_____________________________

2 Octobre : Le Festicap approche !

Grosse effervescence ce samedi matin au local du Comité des Fêtes pour entamer l’édition prochaine du Festicap-Marathon de Guécélard. La pose des visuels promotionnels aura duré une bonne partie de la journée sans le soleil.

Si la place du Gué se voit parée de l’inscription Festicap et des habituelles silhouettes de coureurs et de marcheurs, notre association a voulu marquer cette promotion en mettant à l’honneur ceux sans qui la manifestation n’aurait pas pu voir le jour et qui répètent régulièrement leur soutien : les partenaires ! Les murs des partenaires qui depuis la première édition ornent le fond du podium et le village ont, cette année, été ressortis et positionnés dans la commune.

Voir l’album !

_____________________________

Septembre – Octobre 2021 : terrain du Bric à Broc !

Accès modernisés avec de nouvelles barrières, débroussaillage de la haie en bordure du chemin du Dauphin, nouvelle clôture avec piquets et barbelés neufs, accès amélioré côté route de Oizé, zone de passage entre le parking Parigné et le parking Guécélard étendue, plateforme mise en oeuvre à proximité de l’accès côté Guécélard pour obtenir une zone d’implantation des installations plus saine, rénovation de la zone technique … Les bénévoles n’ont pas ménagé leur peine pour améliorer cette zone d’activité du Comité des Fêtes de Guécélard… Merci Mesdames et Messieurs.

Voir quelques photos !

_____________________________

19 septembre : Première édition de la GuécéVTT !

La première édition de cette nouvelle manifestation, programmée en septembre 2020 suite à la non exécution de la Rand’Omelette au printemps de la même année, n’avait pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire.

C’est donc le dimanche 19 septembre 2021 que Guécélard allait voir se dérouler la première édition de La GuécéVTT. Pour la journée du Patrimoine, le Comité des Fêtes de la commune mettait à l’honneur le patrimoine local, celui de Guécélard mais aussi celui de Parigné le Polin, d’Yvré le Polin, de Château l’Hermitage…. Nous avons cette chance de disposer d’un massif forestier agréable, vivant et peut-être insuffisamment mis en valeur.

Pour cette première édition, si la barre des 300 inscriptions préalables était très proche (291) et très prometteuse, la pluie matinale est venue quelque peu assombrir le niveau de participation. Ce sont quand même 518 vététistes courageux qui se sont présentés, avec leur passe sanitaire et leur bonne humeur pour affronter les 4 circuits préparés avec le plus grand soin par les bénévoles de notre association.

Les quelques 80 bénévoles présents ont mis leur meilleure volonté pour encadrer cette nouvelle manifestation sympathique, parfois familiale, forcément sportive et en faire une véritable réussite ! Les plus optimistes d’entre eux n’imaginaient pas une population aussi dense et surtout un tel succès pour une première !

Une sortie de période de crise réussie pour notre association et ses dynamiques et dévoués bénévoles !

Les photos des participants !

Les photos des bénévoles !

La vidéo de la première édition !

_____________________________

4 septembre : Forum des Associations (organisation municipalité).

Le Comité des Fêtes tenait un stand de présentation de ses activités avec les billetteries pour ses prochaines manifestations. Deux jeux de « Cornhole » permettaient aux visiteurs de tester leurs compétences et cette activité a connu un succès réel.

_____________________________

30 août : La structure du podium retrouve sa place.

Un nouveau fort contingent de bénévoles du Comite des Fêtes contribue au déplacement de la structure qui retrouve son positionnement définitif sur le terrain de la Foire ! Merci à tous !

_____________________________

24 août 2021 : Dépose des drapeaux et des fanions pour les 24 Heures du Mans

Optimiste malgré la conjoncture, le Comité des Fêtes confirme la reprise des activités avec la Guécé VTT du 19 septembre. 

Après le démontage des décorations associées à la tenue des 24 Heures du Mans, unanimement appréciées semble-t-il, les bénévoles se sont employés à la mise en place des visuels publicitaires habituels, excepté place du Gué suite au refus verbal de M. le Maire.

Nous profitons de ce communiqué pour remercier entre autres, les Guécélardais qui nous ont fourni de nouveaux vélos pour poursuivre notre démarche pour les années à venir !

La nouveauté 2021 qui devait être érigée sur cette place pour la GuécéVTT restera sous abri ! Dommage !

Le déploiement des visuels hors commune a de ce fait été étendu surtout dans les communes limitrophes, dans le Bélinois, sur le Val de Sarthe… en vue de faire connaître cette nouvelle manifestation guécélardaise !

_____________________________

15 août 2021 : Ouverture des inscriptions pour le Festicap !

Le COPIL Festicap a souhaité ouvrir les engagements le 15 août 2021 !

En raison de la situation sanitaire probable, les inscriptions sur les épreuves majeures seront closes le 24 octobre. Les dossards et puces des épreuves chronométrées (hors course enfants)… seront envoyés au domicile du participant.

Les tarifs d’inscription et les horaires sont disponibles dans le règlement.

_____________________________

24 juillet 2021 : Des drapeaux et des fanions pour les 24 Heures du Mans

Comme de nombreuses communes proches du circuit, Guécélard célèbre la manifestation phare sarthoise en pavoisant la Rue Nationale et la Place du Gué depuis quelques années déjà. C’est donc ce samedi 24 juillet que les bénévoles du Comité des Fêtes se sont attachés à la pose des habituels drapeaux sur les luminaires municipaux mais aussi de guirlandes de fanions, nouveautés de cette année 2021. Ces décorations sont prévues rester en place au moins jusqu’aux 24 Heures qui cette année se dérouleront exceptionnellement les 21 et 22 août.

Par la même occasion, des visuels promotionnels de la GuécéVTT du 19 septembre et de l’ouverture des inscriptions pour le Festicap prévue le 15 août ont eux aussi été mis en place !

Quelques photos !

_____________________________

23 Juin 2021 : l’affiche du Festicap est parue !

_____________________________

6 Juin 2021 : le Bric à Broc pour une reprise en douceur ! la fin du cauchemar ?

Voir les détails !

_____________________________

20 Mai 2021 : Les dispositions du protocole sanitaire applicables aux exposants sont disponibles.

_____________________________

17 Mai 2021 : ça bouge sur le terrain de la Foire !

Grosse mobilisation pour déplacer la structure du podium. La municipalité souhaite mettre en place une dalle pour supporter le podium et sa structure. Pour ce faire, il était nécessaire de la déplacer.

Pilotée par les employés municipaux et avec l’aide du tracteur, près de quarante personnes dont un très fort contingent de bénévoles du Comité des Fêtes ont unis leurs efforts pour cette opération. Hélas, les conditions sanitaires du moment n’ont pas permis de clôturer cette opération par le verre de l’amitié !

L’union fait la force… Merci à tous !

_____________________________

3 Mai 2021 : La rétrocession du podium est effective !

La superstructure du podium, propriété du Comité des Fêtes, dont la structure métallique avait été construite dans les années 1990 par de valeureux bénévoles, a été rétrocédée avec l’ensemble des constituants (bâches de couverture, bâches latérales, accessoires de montage…) à la municipalité de Guécélard.

Elle devrait rester positionnée sur le terrain de la Foire et devrait pouvoir être utilisée par la municipalité mais aussi par les associations qui organiseraient des manifestations sur cette zone. Le Comité des Fêtes remercie M. Girardot, maire adjoint, qui a facilité cette transaction.

_____________________________

30 avril 2021 : Les visuels promotionnels du Bric à Broc se mettent en place !

voir le diaporama !

_____________________________

27 avril 2021 : La lumière au bout du tunnel ?

Lors de la dernière réunion de son comité directeur, le Comité des Fêtes a décidé d’organiser son traditionnel Bric à Broc de l’Ecole ! Bien entendu, l’incertitude demeure et tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et des contraintes associées.

Cette manifestation sera forcément différente des précédentes mais nous avons la volonté de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse se dérouler en respectant les dispositions qui seront imposées !

Insurmontable… ? ? ? Nous le saurons dans un petit mois !

_____________________________

25 Mars 2021 : Le Comité des Fêtes annule la soirée Humour du 17 avril et le concert dans l’église du 18 avril !

_____________________________

26 Février 2021 : Le Comité des Fêtes et ses partenaires annulent la Rand’Omelette !

_____________________________

25 Février 2021 : Les inscriptions pour le Bric à Broc du 6 juin sont ouvertes !

_____________________________

4 Février 2021 : Le Comité des Fêtes met en vente des stands !

_____________________________

15 janvier 2021 : Les résultats du jeu-concours !

_____________________________

13 janvier 2021 : LE TEASER DE LA RAND’OMELETTE 2021 !

_____________________________

5 janvier 2021 :

La 7ème Compagnie et la Compagnie Icare devait présenter « L’Escalier » à 20h30 le samedi 6 février 2020 !

En raison de la crise sanitaire, la représentation est annulée !

___________________________________

________________________________________________________________

15 Décembre :

Comme chaque année, vous pouvez retrouver les moments forts des activités de notre association et la très attendue vidéo rétrospective ! Malgré ou à cause de la COVID, cette année 2020 restera UNIQUE (enfin, c’est ce que nous espérons !)

Voir la rétrospective

Voir la vidéo

________________________________________________________________

3 Décembre : Sympathique initiative de notre association : les décorations envahissent le bourg de Guécélard !

Le Comité des Fêtes a répandu diverses décorations dans le bourg de Guécélard pour les fêtes de fin d’année en ce début du mois de décembre 2020. Nous espérons que vous les apprécierez !

Les décorations pour les Fêtes de fin d’année et le Comité des Fêtes : une histoire qui dure !

eglise

Et en 2020, année sombre pour les associations, le Comité des Fêtes organise, dès l’été, des chantiers de « Recycling ». Un nombre conséquent de bénévoles se retrouvent au sein de chantiers hebdomadaires avec pour seule ambition de générer des sapins sur la base des cases à chiens (ces cases qui ont contribuées au succès de cette foire (46 éditions) qui a fait une part de la renommée de Guécélard). Les sapins « Recycling » ont donc été mis en place ce 3 décembre dans deux forêts en latéral de la D323 ! Les anciens sapins « contreplaqué » sont eux disposés sur le bord de la D323 côté la Flêche !

L’autre nouveauté 2020 sera la mise en place de sapins en « Dibond », sapins complets ou demi sapins répartis sur la place du Gué et aux entrées de Guécélard et forcément les lutins « OLAF » objets d’une des questions de notre jeu-concours de fin d’année !

Vous, les Didier(s), les Patrick(s), les Alain(s), les Gérard, Jean Claude, Georges, Paul, Jean-Yves, Lionel, Philippe, Jean, Loïc, Nicole, Marion… (et toi que j’ai oublié), qui étiez présents pour ce projet ou pour la pose dans des conditions peu favorables avec le concours des services municipaux, soyez remerciés pour votre activité de bénévoles ! Les premiers retours très favorables des passants, des Guécélardaises et des Guécélardais vous sont destinés ! Guécélard existe aussi par vous !

Visualiser quelques photos (la plupart sous la pluie) de ces décorations !

Visualiser les décoration sous le soleil !

Voir d’autres photos !

———————————————————————————————

Novembre : Une première pour notre association confrontée aux contraintes sanitaires : une AG virtuelle !

———————————————————————————————

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close