Actualités

Août 2022 : Les prémices de la rentrée !

La seconde édition de la GuécéVTT devrait se dérouler le 25 septembre prochain. Les visuels promotionnels de cette manifestation ont pour la plupart été positionnés dès la mi-août du fait de la disponibilité des bénévoles indispensables pour cette opération d’envergure !

Toutes les photos !

Juillet 2022 : suites des propositions de mise en valeur du patrimoine local (Eglise, Place du Gué).

En complément des démarches de pose de visuels pour les fêtes de fin d’année, le comité directeur du Comité des Fêtes a proposé à la municipalité divers projets liés à l’Eglise (mise en valeur lumineuse du clocher, des vitraux…) et à la place du Gué (mise en valeur lumineuse des décorations posées par notre association). Notre proposition de mars 2022 n’a pas été retenue.

Le bureau municipal nous remercie pour notre implication mais il émet toutefois un avis défavorable à ces propositions. En effet, la gestion des bâtiments communaux et du patrimoine communal est du ressort exclusif de la municipalité. Ces projets de mise en valeur du patrimoine local sont déjà portés par la commission « Fêtes et Cérémonies ».

Le Comité des Fêtes restera attentif à l’évolution et à la mise en place des projets de mise en valeur du patrimoine local. Nous avons souhaité être informés en amont des dispositions envisagées sur la Place du Gué en particulier afin que nous puissions, le cas échéant, adapter le contenu et le positionnement de nos décorations de fin d’année.

Ouverture des inscriptions sur le Festicap le 1er JUILLET 2022 ! 

8 juin : le Teaser de la GuécéVTT est disponible !

5 juin : le Bric à Broc.

Le nombre d’emplacements s’est élevé à 421. 390 étaient réservés en amont de la manifestation. Les inscriptions sur Internet via Helloasso deviennent progressivement la norme et pour la première année, la vérification des exposants via smartphone a été testée avec un succès rétrécissant encore les délais d’attente pour les exposants.

Le record de 2021 du nombre d’exposants à 616 avec des conditions sanitaires complexes résistera certainement plusieurs années. La concurrence étant beaucoup moins rude voire inexistante en 2021.

A noter que les prévisions météorologiques peu engageantes n’ont guère favorisé les réservations préalables ni même les engagements sur place. Dans les faits, la matinée a été fraiche mais l’après midi très agréable.

Le nouveau système d’accès des exposants et des visiteurs, avec un circuit remanié et le Chemin du Dauphin en sens unique dans le sens Parigné-Guécélard, a permis une circulation plutôt fluide toute la journée. Très tôt, nous avons encore connu quelques petits soucis lors de l’arrivée des exposants qui une nouvelle fois se sont présentés très tôt, voire trop tôt !

L’animation Cornhole avec le concours aux points (individuel) a intéressé de nombreux amateurs.

Merci à la cinquantaine de bénévoles qui a assuré avec brio l’organisation et l’encadrement de ce Bric à Brac en particulier le dimanche.

Visualiser l’album photos du Bric à Broc 2022.

Le terrain fin prêt !
Le Jour J vers midi !
Après le Bric à Brac !

Et une petite vidéo !

________________________________________________________________

14 mai : les bénévoles se retrouvent à Bel Air.

Le Comité des Fêtes organise traditionnellement la soirée des bénévoles. Après l’annulation de la soirée du 12 février suite aux conditions sanitaires, cette manifestation s’est tenue au Domaine de Bel-Air le 14 mai 2022 entre 12h00 et 18h00 dans un environnement bucolique de qualité !

Les bénévoles présents ont pu apprécier la délicatesse du buffet servi à l’Orangerie et se sont détendus sans réserve dans le parc du Domaine de Bel-Air et en se confrontant dans un concours épique sur les planches de Cornhole.

Magnifique ambiance et sympathie pour cette retrouvaille des bénévoles !

Voir l’album photos…

________________________________________________________________

Avant même l’ouverture officielle des inscriptions prévue au début de l’été, profitez d’un tarif préférentiel.

________________________________________________________________

24 avril : Concert dans l’Eglise Notre Dame de la Nativité.

Un duo piano/clavier-voix était invité pour se produire en ce dimanche d’élections présidentielles. Seul, puis accompagné de sa chorale Gospel, le couple nous a proposé un moment de partage et de convivialité autour des grands chants traditionnels Gospel : Glory Glory Halleluia, Amazing Grace, You raise me up, Oh happy day… 172 personnes (dont 89 réservations) ont rempli l’église pour assister à ce concert festif et émouvant.

Voir l’album photos…

________________________________________________________________

22 avril : Décès !

Nous avons appris le décès de Patrick Beauchamps, membre du Comité Directeur du Comité des Fêtes.  Une bien triste nouvelle, qui arrive seulement un mois après le décès d’Alain Ménard, et qui vient endeuiller à nouveau notre association .

Patrick était membre du Comité Directeur depuis 2019. Il était plus particulièrement en charge des mises à disposition et des locations des matériels du Comité des Fêtes.

2 avril : Chantier poses des décos !

Reprise des choses un peu plus sérieuses après le délire du 1er Avril !

Les 24 heures motos se dérouleront les 16 et 17 avril prochain. Tout comme pour les 24 heures Autos, notre association ne peut pas rester indifférente à ces évènements majeurs sarthois de portée internationale.

Les drapeaux et fanions à damiers, confections locales de bénévoles du Comité des Fêtes, devraient rester en place pendant plusieurs semaines pour marquer notre soutien à ces compétitions mécaniques qui se tiendront sur le circuit manceau. Nous sommes Guécélardais mais aussi Sarthois.

Cette matinée aura aussi permis de faire un peu de promotion pour notre prochain évènement local : un concert dans l’église Notre Dame !

Visualiser l’album !

2 avril : Hélas !

Nous aurions bien aimé … !

Ce poisson d’Avril de collégiens (en limite d’âge pour certains !!!) , souhaitait, avec le sourire, garder le contact avec vous et profiter de l’occasion pour rappeler nos caractéristiques :

– parcours en zones de bocage, loin de la pollution des villes,

– alliant portions bitumées, chemins et passages dans les bois ou vergers.

– accès aisé via le TGV qui dessert la gare du Mans

 (et navette jusqu’à Guécélard sur demande)

– organisation expérimentée et reconnue par la confiance des labels FFA

et …   le sourire des bénévoles !!!

Rendez-vous donc :

– début juillet pour les inscriptions sur « klikego.com »

– le 29 octobre après-midi pour l’EKIDEN et L’EKIDEN +

– le 30 octobre pour le marathon, le semi, la marche nordique et la randonnée pédestre.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

1er avril : Enorme !

Les organisateurs des JO de PARIS 2024 choisissent la Sarthe pour l’épreuve Reine !

Fidèles à leur volonté de délocaliser quelques épreuves et de privilégier l’activité sportive en milieu naturel, ils ont proposé d’organiser l’épreuve du marathon 2024 sur le site du FESTICAP 72 à GUECELARD.

Un COPIL extraordinaire, le 26 mars dernier, a permis d’accueillir les représentants du CIO et CNOSF et à l’issue, la décision de retenir FESTICAP 72 pour le Marathon Olympique 2024 a été validée à l’unanimité.

Une délégation est d’ores et déjà invitée pour la prochaine édition du Festicap 72 et sera présente avec nous, avec vous, les 29 et 30 octobre 2022.

20 Mars 2022 : Rand’Omelette et Ukraine !

La collecte de dons financiers pour l’Ukraine conduite lors de la Rand’Omelette a rapporté 62,50 € qui ont été transmis au Secours Populaire de Guécélard qui nous a gentiment conseillé sur cette démarche et a mis à disposition les moyens matériels (affiches, urnes…).

Pour la collecte de produits d’hygiène, le nombre d’unités est de 157. Désormais triés, nous conservons ces produits dans nos locaux et attendons les sollicitations du Secours Populaire pour soit les transmettre directement aux familles qui ont ou vont accueillir des réfugiés, soit les transmettre à l’entité locale ou départementale pour une distribution par leurs soins.

Ces chiffres tendent à prouver que le dépôt de produits est plutôt privilégié par rapport au dons financiers (au moins sur notre manifestation). Merci à tous les donateurs.

20 Mars 2022 : Rand’Omelette !

1250 participants apprécient les circuits de randonnées mis à leur disposition. 300 d’entre eux partagent l’omelette. Une manifestation organisée par une centaine de bénévoles dans une ambiance cordiale et sympathique. Une belle journée à Guécélard.

Nous avons appris le décès d’Alain Ménard, membre du Comité Directeur du Comité des Fêtes ce même jour. Une bien triste nouvelle ! Alain était membre du Comité Directeur depuis 2020. Il avait aussi été membre de cette même entité entre 1998 et 2000.

19 Mars 2022 : Supports des drapeaux

Depuis plusieurs années, le Comité des Fêtes installent des décorations à l’occasion des des 24 Heures motos, autos ou lors d’évènements majeurs sarthois (drapeaux à damiers, guirlandes de fanions…). Afin de faciliter la mise en place, le retrait et compléter les installations, une équipe motivée de bénévoles s’est impliquée ce samedi 19 mars pour fixer, déplacer, repositionner les supports existants et surtout compléter les possibilités d’installation en équipant l’ensemble des mâts d’éclairage situés entre la place du Gué et l’intersection de la D323 avec la route Oizé, Roeze.

Cette installation a été initiée avec l’accord de la municipalité de Guécélard et avec le soutien de la commune de Spay qui a mis sa nacelle à disposition !

GenerousWelloffHorse-max-1mb.gif

11 Mars 2022 : Ukraine et Rand’Omelette. Joindre l’utile à l’agréable !

La Rand’omelette réunira plusieurs centaines de participants. Nous profitons de cette occasion pour répondre à l’appel de la protection civile et contribuer, bien modestement, à l’élan de solidarité envers les Ukrainiens. Des dons seront ainsi collectés par les associations organisatrices le 20 mars (sans doute à la buvette).

A notre demande, le Secours Populaire de Guécélard, qui collecte des dons financiers depuis le début de la crise,  nous mettra à disposition son urne. Vous pourrez y déposer vos dons par chèque avec pour ordre le Secours Populaire (en précisant au dos le terme « Ukraine »). Pour les dons en liquide, vous voudrez bien les déposer dans une enveloppe avec vos nom, prénom, adresse voire téléphone et courriel. Nous rappelons que ces dons feront l’objet d’un reçu vous permettant de profiter d’un abattement fiscal. 

Vous pourrez aussi déposer des produits de la catégorie « Hygiène » à savoir des gels et savons pour le corps, des dentifrices, des brosses à dents, des couches, des rasoirs, de la mousse à raser et des serviettes hygiéniques. Nous souhaitons nous limiter à ces seuls produits qui  seront dans un premier temps triés par nos soins avant d’être transmis aux entités compétentes.

9 Mars 2022 : Visuel !

En 2015, en hommage aux victimes du massacre du Bataclan (et plus généralement des attaques terroristes), le Comité des Fêtes de Guécélard avait décidé, bien modestement, dès novembre, de parer de Bleu, de Blanc et de Rouge, la fenêtre de son local de la maison de la poste). Un an plus tard, le local attribué au Comité des Fêtes recevait son appellation pour marquer ces tristes épisodes de notre histoire ! 

De la même façon, le Comité des Fêtes a arboré un visuel à la fenêtre de son local à l’occasion des évènements d’Ukraine qui marquent la période actuelle depuis fin février 2022. Lors de la prochaine réunion de son comité directeur, ce sujet sera abordé.

Février 2022 : Promouvoir la Rand’Omelette !

La mise en place des décorations pour promouvoir la Rand’Omelette est en cours sur Guécélard et plus largement sur différents sites du département ! Merci aux bénévoles de notre association qui se dépensent sans compter leur temps pour que cette manifestation connaisse un succès au moins équivalent aux éditions « Avant Covid ».

L’album photos !

Fin Janvier 2022 : véhicule et soirée !

Lors de la réunion du Comité Directeur en visioconférence le 22 janvier, le remplacement du véhicule a été entériné ! le Berlingot Rouge est vendu et l’achat d’un Berlingot Bleu est en cours !

La soirée des bénévoles initialement prévue le 12 février et annulée pour raisons sanitaires sera organisée à Bel Air le 14 mai sous une forme différente ! Retrouver tous les détails…

Janvier 2022 : Le début de l’année 2022 perturbé !

En raison de la situation sanitaire (5ème vague du Covid), la soirée théâtre du 5 février « L’Escalier », l’opération Cornhole et l’après midi récréatif (spectacle initialement programmé lors de l’Arbre de Noël 2021), prévus le 6 février, sont annulés. La soirée des bénévoles du 12 février est elle aussi annulée !

12 Décembre : le Teaser de la Rand’Omelette est disponible !

Décembre : Téléthon et le défi à 1000 chaussures !

L’opération « Défi 1000 chaussures » est désormais close. Le tri avant de procéder à la rétrocession gracieuse vers les deux associations à qui sont destinées les chaussures, a permis de comptabiliser 1199 paires de chaussures.

De ce fait, nous avons fait un don de 119,90 € à l’AFM Téléthon conformément à notre engagement de 0,10 € par paire !

Nous tenons à remercier les commerçants (Carrefour Express, Boulangerie Guittet, Boulangerie Mahé, Le Louisiana, les salons Julie Vous Coiff, les Ciseaux de Delphine, Tout en Beauté, La Douceur d’une Fleur …) et les associations guécélardaises … qui ont contribué efficacement à la collecte en acceptant un réceptacle pour la récupération et en relayant l’opération.

Nous regrettons bien entendu la non tenue de l’opération Cornhole prévue pour cette édition du Téléthon que nous avons ajournée en raison de la crise sanitaire et qui se tiendra ultérieurement.

Merci à tous ! Vous êtes formidables !

Quelques photos !

6 décembre : phase 2 de l’opération Décorations !

Après la phase 1 de mise en place des décorations de fin d’année le 20 novembre dernier, toutes les décorations (pour la plupart plutôt écologique…) du Comité des Fêtes sont à présent en place ! La municipalité ayant souhaité que la place du Gué ne soit décorée par notre association qu’à compter du 5 décembre (espaces réservés fin novembre / début décembre pour la promotion du Téléthon), c’est donc ce lundi 6 décembre que les bénévoles ont poursuivi et clôturé l’opération « décorations de fin d’année » sur Guécélard ! Les boites à lettres du Père Noël sont désormais en place dans les boulangeries et au Carrefour Express (que nous remercions).

Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d’année à tous !

Voir l’album photos !

5 décembre : Journée internationale du bénévolat

En cette journée spéciale, consacrée aux bénévoles, rien que 13 millions en France, le Comité des Fêtes de Guécélard tenait à les remercier. Alors merci à vous, nos bénévoles, de répondre présents lors de nos manifestations, plus ou moins importantes. Vous êtes près de 300 à nous prêter main forte, dont 200 à 250 pour la seule journée du FESTICAP – Marathon de Guécélard. Que vous soyez visibles de tout le monde, au contact du public ou bien travaillant dans l’ombre, le jour J ou lors de la préparation dans la semaine et bien avant, vous faites partis de ceux, sans qui, rien ne serait possible.
Nous tenions donc à vous mettre à l’honneur ce jour.
Mais comme votre aide et le temps que vous nous consacrez ne se résume pas à une seule journée, mais bien souvent plusieurs fois par an, voir toute l’année, nous allons en faire de même en mettant en lumière l’un d’entre vous chaque semaine.
Merci à Vivien, Patricia, Donovan, Paul, Lucie, Marion, Jacqueline, Graziella, Martine, Jean-Philippe, Mélina et tous les autres.
Pour que la famille des bénévoles grandisse encore et toujours, rejoignez-nous. Que vous ayez beaucoup de temps, ou juste une heure dans l’année, le week-end ou en semaine, le jour de nos manifestations ou lors de la préparation, jeunes et moins jeunes, femmes ou hommes, actifs ou retraités … nous avons besoin de tout le monde, toute l’année.
Alors on vous attend.
Un de nos bénévoles s’est engagé à procéder à une publication sur l’activité d’un bénévole de notre association pratiquement chaque semaine !

Très belle initiative ! Merci à lui !

30 Novembre : Des décisions compliquées mais raisonnables à nos yeux !

Au regard de la détérioration actuelle de la situation sanitaire, le Comité des Fêtes a décidé d’annuler l’Arbre de Noël et son spectacle gratuit destinés plus particulièrement aux enfants, qui devaient se tenir à la salle des fêtes le 12 décembre.

Que ce soit au moment des photos avec le Père Noël ou lors du spectacle, toutes les générations se croisent et le risque est bien là dans un espace clos avec ces cohabitations multiples et l’impossibilité d’un placement ferme pour chacun des spectateurs qui pourrait limiter les déplacements.

Nous conservons d’autre part notre engagement auprès des artistes qui devaient se produire, en espérant pouvoir organiser dans des délais raisonnables un après midi récréatif pour les enfants lorsque les conditions sanitaires seront meilleures.

Les autres activités (recueil des lettres au Père Noël, distribution de friandises, de cadeaux…) devront être adaptées pour cette nouvelle édition de l’Arbre de Noël à nouveau perturbé par la situation sanitaire.

Parallèlement, nos activités prévues pour le Téléthon n’auront pas lieu ! Nous conservons seulement la démarche de collecte des chaussures pour laquelle les rassemblements et échanges sociaux sont très limités.

A ce jour, nous allons programmer une nouvelle démarche Cornhole (toujours au profit du Téléthon) lors de l’après midi récréatif qui pourrait se dérouler le dimanche 6 février ! Une hypothèse que nous espérons pouvoir concrétiser et qui démontrerait que dès février 2022, la situation serait plus favorable !

20 Novembre : phase Une de l’opération Arbre de Noël !

Les divers chantiers de préparation des bénévoles du Comité des Fêtes de Guécélard ont livré leur premier verdict avec cette première phase de la mise en place des décorations pour les fêtes de fin d’année. Forêt d’arbres (et de lutins…) côté La Flêche, nouveautés sur les espaces Triba et ex-STVO, dissémination des sapins « recycling » au plus près des Guécélardais, notre association et son armée de bénévoles motivés se sont mis en marche ce samedi 20 novembre pour mettre en place un nouveau modèle d’implantation.

La municipalité a souhaité que la place du Gué ne soit décorée par notre association qu’à compter du 5 décembre se réservant le privilège de l’emploi de cet espace pour la promotion des animations Téléthon du week-end des 4 et 5 décembre 2021 ! Notre association, quant à elle, devrait pouvoir s’y déployer dès le 6 décembre.

Nous tenons à remercier les commerçants de Guécélard pour leur accueil lors des dépôts des « Olaf », marque déposée par notre association, pour les messages des passants lors de la pose (klaxons, saluts de toute sorte…) qui apprécient nos efforts et l’originalité de nos décorations et pour les messages d’encouragement envers notre engagement !

Merci aux associations de Guécélard et en particulier aux membres de « Génération mouvements » qui ont contribué à la remise à niveau des lutins de première génération.

Voir l’album photos !

19 Novembre : des décisions compliquées pour les Fêtes de fin d’année !

Lors de la dernière réunion du Comité Directeur, nous avons longuement abordé l’Arrivée du Père Noël et le spectacle offert aux enfants de Guécélard et à leurs parents. L’Arbre de Noël, si aucune restriction préfectorale ne l’interdit ou si des faits locaux (fermeture de classe par exemple) ne nous conduisent pas à des décisions regrettables, devrait se tenir le 12 décembre.

Nous avons décidé de conditionner l’accès à cette manifestation à des inscriptions !

Bien que nous soyons convaincu que les contraintes associées à ces inscriptions (gratuites) limiteront sans doute l’affluence, mais afin de maitriser au mieux les populations présentes et la mise en place éventuelle de restrictions ou de jauges… voire d’interdiction, le Comité des Fêtes a ouvert une réservation pour l’accès à la salle des fêtes (photos avec le Père Noël, spectacle…).

30 Octobre !

Rémy Davoine est décédé ce jour, 30 octobre 2021 ! Rémy est un des membres fondateurs du Comité des Fêtes et de la Foire aux Chiens.

Cette mauvaise nouvelle vient nous attrister la veille du Festicap ! Nous lui dédions cette 4ème édition !

Rémy est et restera à jamais membre honoraire de notre association.

_____________________________

15 Octobre : L’assemblée générale !

_____________________________

2 Octobre : Le Festicap approche !

Grosse effervescence ce samedi matin au local du Comité des Fêtes pour entamer l’édition prochaine du Festicap-Marathon de Guécélard. La pose des visuels promotionnels aura duré une bonne partie de la journée sans le soleil.

Si la place du Gué se voit parée de l’inscription Festicap et des habituelles silhouettes de coureurs et de marcheurs, notre association a voulu marquer cette promotion en mettant à l’honneur ceux sans qui la manifestation n’aurait pas pu voir le jour et qui répètent régulièrement leur soutien : les partenaires ! Les murs des partenaires qui depuis la première édition ornent le fond du podium et le village ont, cette année, été ressortis et positionnés dans la commune.

Voir l’album !

_____________________________

Septembre – Octobre 2021 : terrain du Bric à Broc !

Accès modernisés avec de nouvelles barrières, débroussaillage de la haie en bordure du chemin du Dauphin, nouvelle clôture avec piquets et barbelés neufs, accès amélioré côté route de Oizé, zone de passage entre le parking Parigné et le parking Guécélard étendue, plateforme mise en oeuvre à proximité de l’accès côté Guécélard pour obtenir une zone d’implantation des installations plus saine, rénovation de la zone technique … Les bénévoles n’ont pas ménagé leur peine pour améliorer cette zone d’activité du Comité des Fêtes de Guécélard… Merci Mesdames et Messieurs.

Voir quelques photos !

_____________________________

19 septembre : Première édition de la GuécéVTT !

La première édition de cette nouvelle manifestation, programmée en septembre 2020 suite à la non exécution de la Rand’Omelette au printemps de la même année, n’avait pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire.

C’est donc le dimanche 19 septembre 2021 que Guécélard allait voir se dérouler la première édition de La GuécéVTT. Pour la journée du Patrimoine, le Comité des Fêtes de la commune mettait à l’honneur le patrimoine local, celui de Guécélard mais aussi celui de Parigné le Polin, d’Yvré le Polin, de Château l’Hermitage…. Nous avons cette chance de disposer d’un massif forestier agréable, vivant et peut-être insuffisamment mis en valeur.

Pour cette première édition, si la barre des 300 inscriptions préalables était très proche (291) et très prometteuse, la pluie matinale est venue quelque peu assombrir le niveau de participation. Ce sont quand même 518 vététistes courageux qui se sont présentés, avec leur passe sanitaire et leur bonne humeur pour affronter les 4 circuits préparés avec le plus grand soin par les bénévoles de notre association.

Les quelques 80 bénévoles présents ont mis leur meilleure volonté pour encadrer cette nouvelle manifestation sympathique, parfois familiale, forcément sportive et en faire une véritable réussite ! Les plus optimistes d’entre eux n’imaginaient pas une population aussi dense et surtout un tel succès pour une première !

Une sortie de période de crise réussie pour notre association et ses dynamiques et dévoués bénévoles !

Les photos des participants !

Les photos des bénévoles !

La vidéo de la première édition !

_____________________________

4 septembre : Forum des Associations (organisation municipalité).

Le Comité des Fêtes tenait un stand de présentation de ses activités avec les billetteries pour ses prochaines manifestations. Deux jeux de « Cornhole » permettaient aux visiteurs de tester leurs compétences et cette activité a connu un succès réel.

_____________________________

30 août : La structure du podium retrouve sa place.

Un nouveau fort contingent de bénévoles du Comite des Fêtes contribue au déplacement de la structure qui retrouve son positionnement définitif sur le terrain de la Foire ! Merci à tous !

_____________________________

24 août 2021 : Dépose des drapeaux et des fanions pour les 24 Heures du Mans

Optimiste malgré la conjoncture, le Comité des Fêtes confirme la reprise des activités avec la Guécé VTT du 19 septembre. 

Après le démontage des décorations associées à la tenue des 24 Heures du Mans, unanimement appréciées semble-t-il, les bénévoles se sont employés à la mise en place des visuels publicitaires habituels, excepté place du Gué suite au refus verbal de M. le Maire.

Nous profitons de ce communiqué pour remercier entre autres, les Guécélardais qui nous ont fourni de nouveaux vélos pour poursuivre notre démarche pour les années à venir !

La nouveauté 2021 qui devait être érigée sur cette place pour la GuécéVTT restera sous abri ! Dommage !

Le déploiement des visuels hors commune a de ce fait été étendu surtout dans les communes limitrophes, dans le Bélinois, sur le Val de Sarthe… en vue de faire connaître cette nouvelle manifestation guécélardaise !

_____________________________

15 août 2021 : Ouverture des inscriptions pour le Festicap !

Le COPIL Festicap a souhaité ouvrir les engagements le 15 août 2021 !

En raison de la situation sanitaire probable, les inscriptions sur les épreuves majeures seront closes le 24 octobre. Les dossards et puces des épreuves chronométrées (hors course enfants)… seront envoyés au domicile du participant.

Les tarifs d’inscription et les horaires sont disponibles dans le règlement.

_____________________________

24 juillet 2021 : Des drapeaux et des fanions pour les 24 Heures du Mans

Comme de nombreuses communes proches du circuit, Guécélard célèbre la manifestation phare sarthoise en pavoisant la Rue Nationale et la Place du Gué depuis quelques années déjà. C’est donc ce samedi 24 juillet que les bénévoles du Comité des Fêtes se sont attachés à la pose des habituels drapeaux sur les luminaires municipaux mais aussi de guirlandes de fanions, nouveautés de cette année 2021. Ces décorations sont prévues rester en place au moins jusqu’aux 24 Heures qui cette année se dérouleront exceptionnellement les 21 et 22 août.

Par la même occasion, des visuels promotionnels de la GuécéVTT du 19 septembre et de l’ouverture des inscriptions pour le Festicap prévue le 15 août ont eux aussi été mis en place !

Quelques photos !

_____________________________

23 Juin 2021 : l’affiche du Festicap est parue !

_____________________________

6 Juin 2021 : le Bric à Broc pour une reprise en douceur ! la fin du cauchemar ?

Voir les détails !

_____________________________

20 Mai 2021 : Les dispositions du protocole sanitaire applicables aux exposants sont disponibles.

_____________________________

17 Mai 2021 : ça bouge sur le terrain de la Foire !

Grosse mobilisation pour déplacer la structure du podium. La municipalité souhaite mettre en place une dalle pour supporter le podium et sa structure. Pour ce faire, il était nécessaire de la déplacer.

Pilotée par les employés municipaux et avec l’aide du tracteur, près de quarante personnes dont un très fort contingent de bénévoles du Comité des Fêtes ont unis leurs efforts pour cette opération. Hélas, les conditions sanitaires du moment n’ont pas permis de clôturer cette opération par le verre de l’amitié !

L’union fait la force… Merci à tous !

_____________________________

3 Mai 2021 : La rétrocession du podium est effective !

La superstructure du podium, propriété du Comité des Fêtes, dont la structure métallique avait été construite dans les années 1990 par de valeureux bénévoles, a été rétrocédée avec l’ensemble des constituants (bâches de couverture, bâches latérales, accessoires de montage…) à la municipalité de Guécélard.

Elle devrait rester positionnée sur le terrain de la Foire et devrait pouvoir être utilisée par la municipalité mais aussi par les associations qui organiseraient des manifestations sur cette zone. Le Comité des Fêtes remercie M. Girardot, maire adjoint, qui a facilité cette transaction.

_____________________________

30 avril 2021 : Les visuels promotionnels du Bric à Broc se mettent en place !

voir le diaporama !

_____________________________

27 avril 2021 : La lumière au bout du tunnel ?

Lors de la dernière réunion de son comité directeur, le Comité des Fêtes a décidé d’organiser son traditionnel Bric à Broc de l’Ecole ! Bien entendu, l’incertitude demeure et tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et des contraintes associées.

Cette manifestation sera forcément différente des précédentes mais nous avons la volonté de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse se dérouler en respectant les dispositions qui seront imposées !

Insurmontable… ? ? ? Nous le saurons dans un petit mois !

_____________________________

25 Mars 2021 : Le Comité des Fêtes annule la soirée Humour du 17 avril et le concert dans l’église du 18 avril !

_____________________________

26 Février 2021 : Le Comité des Fêtes et ses partenaires annulent la Rand’Omelette !

_____________________________

25 Février 2021 : Les inscriptions pour le Bric à Broc du 6 juin sont ouvertes !

_____________________________

4 Février 2021 : Le Comité des Fêtes met en vente des stands !

_____________________________

15 janvier 2021 : Les résultats du jeu-concours !

_____________________________

13 janvier 2021 : LE TEASER DE LA RAND’OMELETTE 2021 !

_____________________________

5 janvier 2021 :

La 7ème Compagnie et la Compagnie Icare devait présenter « L’Escalier » à 20h30 le samedi 6 février 2020 !

En raison de la crise sanitaire, la représentation est annulée !

___________________________________

________________________________________________________________

15 Décembre :

Comme chaque année, vous pouvez retrouver les moments forts des activités de notre association et la très attendue vidéo rétrospective ! Malgré ou à cause de la COVID, cette année 2020 restera UNIQUE (enfin, c’est ce que nous espérons !)

Voir la rétrospective

Voir la vidéo

________________________________________________________________

3 Décembre : Sympathique initiative de notre association : les décorations envahissent le bourg de Guécélard !

Le Comité des Fêtes a répandu diverses décorations dans le bourg de Guécélard pour les fêtes de fin d’année en ce début du mois de décembre 2020. Nous espérons que vous les apprécierez !

Les décorations pour les Fêtes de fin d’année et le Comité des Fêtes : une histoire qui dure !

eglise

Et en 2020, année sombre pour les associations, le Comité des Fêtes organise, dès l’été, des chantiers de « Recycling ». Un nombre conséquent de bénévoles se retrouvent au sein de chantiers hebdomadaires avec pour seule ambition de générer des sapins sur la base des cases à chiens (ces cases qui ont contribuées au succès de cette foire (46 éditions) qui a fait une part de la renommée de Guécélard). Les sapins « Recycling » ont donc été mis en place ce 3 décembre dans deux forêts en latéral de la D323 ! Les anciens sapins « contreplaqué » sont eux disposés sur le bord de la D323 côté la Flêche !

L’autre nouveauté 2020 sera la mise en place de sapins en « Dibond », sapins complets ou demi sapins répartis sur la place du Gué et aux entrées de Guécélard et forcément les lutins « OLAF » objets d’une des questions de notre jeu-concours de fin d’année !

Vous, les Didier(s), les Patrick(s), les Alain(s), les Gérard, Jean Claude, Georges, Paul, Jean-Yves, Lionel, Philippe, Jean, Loïc, Nicole, Marion… (et toi que j’ai oublié), qui étiez présents pour ce projet ou pour la pose dans des conditions peu favorables avec le concours des services municipaux, soyez remerciés pour votre activité de bénévoles ! Les premiers retours très favorables des passants, des Guécélardaises et des Guécélardais vous sont destinés ! Guécélard existe aussi par vous !

Visualiser quelques photos (la plupart sous la pluie) de ces décorations !

Visualiser les décoration sous le soleil !

Voir d’autres photos !

———————————————————————————————

Novembre : Une première pour notre association confrontée aux contraintes sanitaires : une AG virtuelle !

———————————————————————————————

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close