Un peu d’histoire

chiens foire aux chiensLe Comité des Fêtes de Guécélard a été créé en 1968. Une des premières manifestations organisées fut une Foire aux Chiens, verrouillée sur le premier dimanche de septembre.

ChienchatL’appellation a évolué à plusieurs reprises pour arriver à « Chiens et Chats à Guécélard » en 2016. Original et sympathique, cette foire aura duré 46 ans ! Hélas, comme toute chose, elle s’est éteinte progressivement dernière édition s’est déroulée en 2018 ! 

La fin de la Foire !

logorosalies2

Les Rosalies !

Une des réalisations parmi celles les plus appréciées du Comité des Fêtes fut les « Courses de Rosalies » organisées pendant 9 années de 1992 à 2001.

Retrouver un bref historique ! 

 

Des illuminations … des Pères Noël … puis des arbres !eglise

Le Comité des Fêtes a initié les illuminations sur la commune, d’abord modestement en implantant des illuminations de part et d’autre sur la nationale 23, puis en s’attaquant aux édifices publiques (mairie, église …). L’ensemble des illuminations a été rétrocédé à la municipalité de Guécélard en 2000 …

perenoel1

 

En 2000, le Comité lance  une opération qui facilitera l’implantation de Pères Noël un peu partout sur la commune, Pères Noël que l’on voit réapparaître chaque année au moment des fêtes de fin d’année.

cropped-image2.jpg

 

Depuis 2015, les Père Noël ont fait place aux Lutins …

 

Noelterrainavp

En 2005, l’opération « plantation » est lancée. Les enfants nés avec le nouveau siècle plantent leur arbre sur le Terrain de la Foire … Cette opération sera répétée quelques années !

 

drapeauEn hommage aux victimes du massacre du Bataclan (et plus généralement des attaques terroristes), le Comité des Fêtes de Guécélard avait décidé, bien modestement, dès novembre 2015, de parer de Bleu, de Blanc et de Rouge, la fenêtre de son local de la maison de la poste).

2016local2016 : 1er anniversaire du Bataclan : le Comité Directeur du Comité des Fêtes décide de l’appellation de son local en hommage aux victimes ! La plaque « Local du 13 novembre 2015 » est désormais positionnée sur la porte !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close