2021…

Comme chaque année, vous pouvez retrouver les moments forts des activités de notre association et la très attendue vidéo rétrospective de l’année passée ! Malgré ou à cause de la COVID, cette année 2020 restera UNIQUE (enfin, c’est ce que nous espérons !)

VOIR LA RÉTROSPECTIVE 2020

———————

Ils nous ont quittés en 2021 :

  • Bernard Dagonneau le 4 mai 2021
  • Rémy Davoine le 30 octobre 2021 

Le résultat du Jeu !

16 janvier : la soirée des bénévoles.

En raison de la situation sanitaire, les conditions permettant l’organisation de cette soirée ne sont pas réunies. Annulation de la soirée.

6 Février : Soirée Théâtre 

La 7ème Compagnie et la compagnie Icare devait présenter « L’Escalier » à 20h30 le samedi 6 février 2021 ! En raison de la situation sanitaire, les conditions permettant l’organisation de cette soirée ne sont pas réunies. Annulation de la soirée.

13 Février : Le Mans Cité Chansons.

En raison de la situation sanitaire, les conditions permettant l’organisation de cette soirée ne sont pas réunies. Annulation de la soirée et report au 6 novembre.

21 Mars : La Rand’Omelette.

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, nous espérions pouvoir organiser la 13ème édition de la Rand’Omelette le 21 mars 2021 !

Il n’en sera rien, la Rand’Omelette n’aura pas lieu ! La décision définitive a été prise ce 26 février 2021 !

Comme en 2020, avec l’ECC en support, nous enrichissons le calendrier du Comité des Fêtes d’une nouvelle manifestation « la GuécéVTT » espérant que cette fois-ci, elle pourra bien se dérouler le 19 septembre prochain !

17 avril : Soirée Humour

En raison des conditions sanitaires, cette soirée n’aura pas lieu ! Elle est reportée au 23 octobre ! Afin de ne pas imposer à l’artiste une préparation pour son spectacle soumis aux aléas sanitaires du moment, le Comité des Fêtes décide le report du spectacle.

Déjà connu à Guécélard, s’étant produit en 2018, Gérard Breton, l’Ingénieur reviendra le 23 octobre pour ses indispensables conférences reconnues d’utilité publique. Des réponses – ou pas – à des questions qui ne se posent pas. Vous en repartirez moins intelligent qu’en arrivant.

18 avril : Concert dans l’Eglise.

En raison des conditions sanitaires, ce concert n’aura pas lieu ! Les difficultés pour répéter pour les intervenants prévus et les difficultés liées aux rassemblements à l’intérieur des bâtiments conduisent le Comité des Fêtes à l’annulation pur et simple de la manifestation.

3 Mai : La rétrocession du podium est effective !

La superstructure du podium, propriété du Comité des Fêtes, dont la structure métallique avait été construite dans les années 1990 par de valeureux bénévoles, a été rétrocédée avec l’ensemble des constituants (bâches de couverture, bâches latérales, accessoires de montage…) à la municipalité de Guécélard.

Elle devrait rester positionnée sur le terrain de la Foire et devrait pouvoir être utilisée par la municipalité mais aussi par les associations qui organiseraient des manifestations sur cette zone.

17 Mai : ça bouge sur le terrain de la Foire !

Grosse mobilisation pour déplacer la structure du podium. La municipalité souhaite mettre en place une dalle pour supporter le podium et sa structure. Pour ce faire, il était nécessaire de la déplacer.

Pilotée par les employés municipaux et avec l’aide du tracteur, près de quarante personnes dont un fort contingent de bénévoles du Comité des Fêtes ont unis leurs efforts pour cette opération. Hélas, les conditions sanitaires du moment n’ont pas permis de clôturer cette opération par le verre de l’amitié !

L’union fait la force ! Merci à tous !

6 Juin : Enfin la reprise (limitée) avec le Bric à Broc !

Le contexte sanitaire et son couvre-feu jusqu’à 6h00 n’ont pas facilité les opérations de mise en place des exposants le matin.

La journée s’est globalement bien passée avec des exposants et des visiteurs qui ont mis beaucoup de bonne volonté à appliquer les dispositions sanitaires imposées par nous, organisateurs.

Le nombre d’emplacements affectés s’est élevé à 611 dont 571 emplacements réservés ! 466 exposants étaient présents dont 426 réservations ! 611 représente le nouveau record du nombre d’emplacements (606 en 2015).

Chacun se souviendra de l’absence de buvettes et de restauration sur cette manifestation qui ont manqué aux nombreux visiteurs sevrés de sorties ainsi qu’aux exposants !

Une belle reprise pour notre association avec le soleil comme allié !

Avant !

Pendant !

Voir l’album photos !Voir la vidéo !

24 juillet 2021 : des drapeaux et des fanions pour les 24 Heures du Mans

Comme de nombreuses communes proches du circuit, Guécélard célèbre la manifestation phare sarthoise en pavoisant la Rue Nationale et la Place du Gué depuis quelques années déjà. C’est donc ce samedi 24 juillet que les bénévoles du Comité des Fêtes se sont attachés à la pose des habituels drapeaux sur les luminaires municipaux mais aussi de guirlandes de fanions, nouveautés de cette année 2021. Ces décorations sont prévues rester en place au moins jusqu’aux 24 Heures qui cette année se dérouleront exceptionnellement les 21 et 22 août.

Par la même occasion, des visuels promotionnels de la GuécéVTT du 19 septembre et de l’ouverture des inscriptions pour le Festicap prévue le 15 août ont eux aussi été mis en place !

Quelques photos !

19 septembre : Première édition de la GuécéVTT !

La première édition de cette nouvelle manifestation, programmée d’abord en septembre 2020 suite à la non exécution de la Rand’Omelette au printemps de la même année, n’avait pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire.

C’est donc le dimanche 19 septembre 2021 que Guécélard allait voir se dérouler la première édition de La GuécéVTT. Pour la journée du Patrimoine, le Comité des Fêtes de la commune mettait à l’honneur le patrimoine local, celui de Guécélard mais aussi celui de Parigné le Polin, d’Yvré le Polin, de Château l’Hermitage…. Nous avons cette chance de disposer d’un massif forestier agréable, vivant et peut-être insuffisamment mis en valeur.

Pour cette première édition, si la barre des 300 inscriptions préalables était très proche (291) et très prometteuse, la pluie matinale est venue quelque peu assombrir le niveau de participation. Ce sont quand même 518 vététistes courageux qui se sont présentés, avec leur passe sanitaire et leur bonne humeur pour affronter les 4 circuits préparés avec le plus grand soin par les bénévoles de notre association.

Les quelques 80 bénévoles présents ont mis leur meilleure volonté pour encadrer cette nouvelle manifestation sympathique, parfois familiale, forcément sportive et en faire une véritable réussite ! Les plus optimistes d’entre eux n’imaginaient pas une population aussi dense et surtout un tel succès pour une première !

Une sortie de période de crise réussie pour notre association et ses dynamiques et dévoués bénévoles !

Les photos des participants !

Les photos des bénévoles !

La vidéo de la première édition !

Septembre-Octobre : Aménagements sur le terrain de Bric à Broc !

Accès modernisés avec de nouvelles barrières, débroussaillage de la haie en bordure du chemin du Dauphin, nouvelle clôture avec piquets et barbelés neufs, accès amélioré côté route de Oizé, zone de passage entre le parking Parigné et le parking Guécélard étendue, plateforme mise en oeuvre à proximité de l’accès côté Guécélard pour obtenir une zone d’implantation des installations plus saine, rénovation de la zone technique … Les bénévoles n’ont pas ménagé leur peine pour améliorer cette zone d’activité du Comité des Fêtes de Guécélard… Merci Mesdames et Messieurs.

Voir quelques photos !

Dimanche 3 Octobre : Charlaine Epinal dans l’Eglise

Depuis plusieurs années, c’est dans l’Eglise, qu’un concert est donné. Le Trio Licapi initialement programmé étant indisponible, Charlaine Epinal a accepté de se produire en lieu et place de ces artistes le dimanche 3 octobre !

Charlaine Epinal, artiste mancelle à l’imagination vagabonde, a chanté pendant 15 ans dans différentes formations vocales classiques. Elle se produit en solo depuis quelques années, s’accompagnant de sa harpe celtique, dans l’idée de partager une indicible passion pour son bel instrument aux 36 cordes.

Reprises de chants et mélodies du monde entier ou créations personnelles, le tout à consonnance celtique, Charlaine aura fait vibrer son auditoire au son de ses cordes dans une ambiance chaleureuse.

Une quarantaine de personnes était présente pour entourer l’artiste. Dans ce cadre très particulier qu’est l’église Notre Dame de la Nativité à Guécélard, Charlaine a ravi son public en l’embarquant dans son monde musical.

Quelques photos

L’Assemblée Générale le 15 octobre :

Après l’assemblée générale spécifique de 2020 (virtuelle), retour à la normale !

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 15 octobre en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité, d’associations guécélardaises et de partenaires soit une cinquantaine de personnes.

La période de référence comptable a évolué en 2020 : la clôture des comptes fin juillet au lieu de fin octobre et l’assemblée générale se tient désormais à l’automne.

Cette AG aura été l’occasion de présenter les bilans (moral, d’activités, financier), les projets en cours et le calendrier 2021/2022.

Luc Buisson démissionne du Comité Directeur, qui intègre Michel Louit. Dix huit personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2021.

Comme convenu lors de cette AG, les visuels projetés en séance sont disponibles ci-dessous !

Découvrir le Comité Directeur élu après l’Assemblée Générale !

Quelques photos !

Humour avec Gérard Breton le 23 octobre :

Déjà connu à Guécélard, s’étant produit en 2018, l’Ingénieur présentait son dernier spectacle ce samedi soir. Près d’une centaine de spectateurs étaient présents. Si la première partie du spectacle a été quelque peu décevante, l’artiste nous a proposé une conférence largement plus convaincante en fin de soirée.

Une soirée en demie teinte de l’aveu même de l’artiste ! Dommage.

Visualiser quelques photos !

Dimanche 31 octobre : La 4ème édition du Festicap !

784 sportifs ont bravé les éléments pour nous faire confiance une nouvelle fois et vivre avec nous ce FESTICAP 2021. Une fois de plus, nous sommes obligés de regretter que la météo surtout après 10h30 soit venue perturber notre manifestation de cette façon.

L’organisation spécifique mise en place en juin dans des conditions sanitaires incertaines avec un nombre d’épreuves important concentrées sur la matinée aura été une contrainte supplémentaire pour les 199 bénévoles qui ont tenu leur poste avec une implication complète et désintéressée en ce dimanche 31 octobre. N’oublions pas ceux qui se sont dépensés sans compter pour la mise en place et le rangement et qui ont pu se sentir frustrés ou floués par la durée de la manifestation.

Quelques vidéos !

D’autres détails et quelques photos !

Samedi 6 novembre : Vocal’Mans

Après le report de l’édition prévue initialement le 16 février (conditions sanitaires), le Comité des Fêtes accueille Le Mans Cité Chanson pour son Tremplin des Artistes Interprètes «Vocal’Mans». Fabien Castet a assuré la conduite de la soirée et des présentations.

8 candidats se sont succédés sur scène et le lauréat de l’édition 2020, Michel Lamain, a chanté quelques chansons devant un copieux public (près de 120 personnes masquées !).

Les résultats officiels seront publiés ultérieurement.

Deux prix ont été décernés par le Comité des Fêtes à Marina Villatel-Buchert de la Ferté Bernard et à Tom Ko de Tours.

Visualiser quelques photos !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close