2019…

L’Assemblée Générale :

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 4 janvier en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité et d’associations guécélardaises. Les bénévoles et les associations qui ont assisté le CF lors du Marathon était aussi largement représentés.

Cette AG aura été l’occasion de présenter les bilans 2018 (moral, d’activités, financier), les projets en cours et le calendrier 2019.

Sylvie Lorieau démissionne du Comité Directeur 2019, qui intègre Martine Papillon.

Dix huit personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2019, première année d’une nouvelle époque qui débute sans Chiens et sans Chats.

Sans le poumon économique que représentait la Foire aux Chiens, même si la transition aura été progressive, diverses évolutions vont devoir être décidées et mises en oeuvre dans les mois et les années à venir.

La cession ou vente des biens, des  matériels ou installations n’est pas retenue en l’état des choses (projets en cours …) mais les règles de mise à disposition vont évoluer :

  • La gratuité pour les membres du CF, pour les associations de Guécélard, pour la mairie, pour la COMCOM … n’est pas remise en cause et est conservée.
  • Une convention de mise à disposition sera systématiquement mise en place (sauf en cas de manifestation commune).
  • Une caution devra systématiquement être déposée avant enlèvement ou mise à disposition (de 100 à 3000 euros)

L’accès gratuit sur les manifestations payantes (hors BAB, Rand’Omelette, Festicap, Téléthon …) est maintenu et les règles de réservation de billets pour les bénévoles (et pour les invités) évoluent :

  • La possibilité de réserver en ligne un (ou plusieurs) billets gratuits est ouverte (Helloasso)
  • Un numéro de téléphone pour réserver reste disponible pour les « allergiques » à Internet ou les personnes sans équipement !
  • Le sort de la billetterie du dimanche matin sera analysé en fonction des résultats
  • Le justificatif de gratuité sera réclamé lors de l’accès à la soirée, au spectacle,
    En cas de fraude, le montant « sur place » sera réclamé.

Visualiser quelques photos !

12 janvier : la soirée des bénévoles.

L’animation de la soirée était confiée à Benoit Ibourk, prestidigitateur local  et son assistante. Leurs prestations  de magie, d’illusion, de mentalisme … présentée avec beaucoup d’ humour en impliquant le public ont été fortement appréciées !
La restauration était assurée par les Tables de la Fontaine.
Cette rencontre des 152 bénévoles présents, s’est terminée par une soirée dansante.
La soirée des bénévoles reste un moment privilégié et apprécié des bénévoles du Comité des Fêtes de Guécélard.

Visualiser quelques photos de cette soirée !

2 février : Roméo et ses Juliette(s)

La troupe  «  Les VILAINS », membres de l’Association P.A.R.C.E  (Pour un avenir récréatif et culturel élémentaire) interprétait ce 2 Février 2019 « Roméo et ses Juliette ».

La petite centaine de spectateurs présents a pu apprécier cette version très originale de la tragédie de Shakespeare revisitée très librement par le metteur en scène Nicolas David. La qualité des costumes et le professionnalisme des très nombreux acteurs ont su emporter le public dans une alternance de scènes comiques et tragiques plus particulièrement dans le second acte !

Les réservations par internet (Helloasso) étaient mises en place pour cette manifestation et plus de 70% des spectateurs ont utilisés ce mode de réservation.

Visualiser quelques photos de cette soirée !

17 Mars : la 12ème Rand’Omelette ! 

Première édition de la Rand’Omelette sans les épreuves cyclistes de l’après midi … Les bénévoles ont pu apprécier l’absence de contraintes manifestement trop élevées des années précédentes.

765 randonneurs VTT (123 sur 22 km, 350 sur le 33 km, 169 sur le 44 km et 123 sur le 55 km), 599 randonneurs pédestres (278 sur le 8 km et 321 sur le 14 km) et 68 marcheurs nordiques se sont présentés à Guécélard ce dimanche matin sur les circuits préparés par le Comité des Fêtes, l’Association de Randonnée Pédestre, Aglaé et l’EC Changé qui unissaient à nouveau leurs forces pour faire de cette édition un nouveau succès.

Les conditions météorologiques idéales durant quelques heures ont permis un déroulement sans faille de cette édition. Il pleuvait à 6h00 et il pleuvait à 17h00 ! Une  chance ou tout simplement le coup de pouce du destin …
 
Tous les voyants sont au vert avec un record à 1432 randonneurs et 318 convives (sans intégrer la centaine de bénévoles) qui ont pu apprécier la nouvelle organisation des services de restauration.

Cette édition confirme bien le succès de notre manifestation et lui dessine un avenir prometteur !

Merci à tous, participants et bénévoles … et vive la Rand’Omelette 2020 !

La Rand’Omelette sur LMTV

Voir l’album photos …

27 avril : Johnny B, un sosie vocal de Johnny !

Invité par le Comité des Fêtes, et en présence sur la scène d’une Harley qui a descendu les Champs Elysées lors des funérailles de la Star, Johnny Bragard a déployé tout son talent pour rendre un vibrant hommage à celui qui est devenu une légende.

Devant plus de 200 spectateurs dont une grande part de fans, le sosie vocal a refait revivre le mythe, voire le Dieu pour certains. 

Johnny, c’est de l’amour, de la joie … et du spectacle !

D’autres Harleys (présentées par la Concession du Mans) et des voitures américaines de l’association locale du NAC (News’talgia Américans Cars) étaient exposées à proximité immédiate du concert ajoutant encore un peu d’émotion à cette soirée.

Souvenez-vous : On a tous quelque chose de Johnny et … ça ne finira jamais !

Et pendant ce temps, nos voisins Rennais gagnaient la coupe de France de Football face au PSG …

Une soirée mémorable …

Visualiser quelques photos !

2 Juin : Le Bric à Broc de l’Ecole !

Neuvième édition du fameux Bric à Broc de l’école de Guécélard piloté par le Comité des Fêtes et organisé une nouvelle fois en parallèle avec la Guécé-Cup de l’USG Football !
 
Le record de 2015 avec 606 exposants reste le challenge à relever …
 
2019, avec des températures supérieures à 30° l’après midi, maintient le niveau d’exposition de l’année 2018 avec 443 emplacement occupés.

Le nouveau plan de circulation et la nouvelle organisation de l’accueil aura permis de terminer la mise en place des exposants dès 8h20.
 
Merci aux quelques indispensables dizaines de bénévoles (dont une équipe de parents d’élèves) pour assurer la préparation et l’encadrement de cette manifestation.

Le Bric à Broc sur LMTV

Visualiser quelques photos !

4 juin 2019 : La municipalité confirme sa décision de ne pas déposer les ralentisseurs (coussins berlinois) ! Le Défi cycliste pour le Téléthon : C’est fini … 

Lors de la réunion bilan du 24/01/2019, l’équipe municipale en charge du pilotage de l’organisation (coordination) du Téléthon sur Guécélard a informé le Comité des Fêtes (CFG) que les coussins berlinois ne seraient plus déposés pour les raisons suivantes :

  • Coût de dépose conséquent (6 agents x 4h00)
  • Conditions de travail des agents dangereuses sur une route départementale (peu de visibilité, intersection, arrêt du trafic)
  • Dégradation des fixations des coussins et de la chaussée…

Les recherches d’un nouveau circuit (avec la contrainte du passage à la salle des fêtes municipale qui reste un des intérêts majeurs de cette organisation) n’ont pu aboutir sauf à générer des contraintes inadmissibles (multiplication des postes de signaleurs par exemple …).

Le CFG ne souhaitant pas faire prendre de risques aux concurrents du Téléthon (coussins berlinois positionnés après un carrefour dans une zone de relance sur un circuit parcouru de nuit et avec des conditions climatiques susceptibles d’être changeantes et défavorables, début décembre) a pris la décision de mettre fin à cette épreuve qui a débuté en 2003 et aura été renouvelé 13 fois.

Nous vous informons donc que la barre des 100 000 km à vélo pour le Téléthon ne sera pas, comme espéré, franchie à Guécélard en 2019, nous en restons à 97 221 km !

Vous tous, participants sportifs ou pas, contributeurs, bénévoles encadrant et forcément donateurs pour une cause noble, le Téléthon, sachez que nous vous remercions et regrettons d’avoir eu à prendre cette décision.

Dimanche 6 Octobre juin 2019 : Un concert dans l’Eglise !

Depuis 2 ans, c’est dans l’Eglise Notre Dame de la Nativité à Guécélard, qu’un concert est donné. Le Trio « Méghan » s’est produit ce dimanche 6 octobre ! Le style interprété par le trio  » Meghan » prend sa source principalement dans le répertoire de la musique celtique et médiévale. Les différentes sonorités d’instruments choisis par les musiciens ainsi que la diversité des morceaux apportent à « Meghan » une touche d’originalité. Ces artistes passionnés, avec leur humour communicatif, ont satisfait le public (environ 80 personnes) dans une ambiance feutrée et fort sympathique.  

Quelques photos

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close