2019…

L’Assemblée Générale :

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 4 janvier en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité et d’associations guécélardaises. Les bénévoles et les associations qui ont assisté le CF lors du Marathon était aussi largement représentées.

Cette AG aura été l’occasion de présenter les bilans 2018 (moral, d’activités, financier), les projets en cours et le calendrier 2019.

Sylvie Lorieau démissionne du Comité Directeur 2019, qui intègre Martine Papillon.

Dix huit personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2019, première année d’une nouvelle époque qui débute sans Chiens et sans Chats.

Sans le poumon économique que représentait la Foire aux Chiens, même si la transition aura été progressive, diverses évolutions vont devoir être décidées et mises en oeuvre dans les mois et les années à venir.

La cession ou vente des biens, des  matériels ou installations n’est pas retenue en l’état des choses (projets en cours …) mais les règles de mise à disposition vont évoluer :

  • La gratuité pour les membres du CF, pour les associations de Guécélard, pour la mairie, pour la COMCOM … n’est pas remise en cause et est conservée.
  • Une convention de mise à disposition sera systématiquement mise en place (sauf en cas de manifestation commune).
  • Une caution devra systématiquement être déposée avant enlèvement ou mise à disposition (de 100 à 3000 euros)

L’accès gratuit sur les manifestations payantes (hors BAB, Rand’Omelette, Festicap, Téléthon …) est maintenu et les règles de réservation de billets pour les bénévoles (et pour les invités) évoluent :

  • La possibilité de réserver en ligne un (ou plusieurs) billets gratuits est ouverte (Helloasso)
  • Un numéro de téléphone pour réserver reste disponible pour les « allergiques » à Internet ou les personnes sans équipement !
  • Le sort de la billetterie du dimanche matin sera analysé en fonction des résultats
  • Le justificatif de gratuité sera réclamé lors de l’accès à la soirée, au spectacle,
    En cas de fraude, le montant « sur place » sera réclamé.

 

12 janvier : la soirée des bénévoles.

L’animation de la soirée était confiée à Benoit Ibourk, prestidigitateur local  et son assistante. Leurs prestations  de magie, d’illusion, de mentalisme … présentée avec beaucoup d’ humour en impliquant le public ont été fortement appréciées !
La restauration était assurée par les Tables de la Fontaine.
Cette rencontre des 152 bénévoles présents, s’est terminée par une soirée dansante.
La soirée des bénévoles reste un moment privilégié et apprécié des bénévoles du Comité des Fêtes de Guécélard.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close