2018…

L’Assemblée Générale :

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 5 janvier en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité et d’associations guécélardaises. Les nouveaux bénévoles et les associations qui ont assisté le CF lors du Marathon était aussi largement représentées.

Cette AG aura été l’occasion de présenter les bilans 2017 (moral, d’activités, financier), les projets en cours et le calendrier 2018. Un retour sur la première édition du marathon aura permis de dévoiler les résultats financiers et les projets pour les éditions à venir

Frédéric Mézières et Christophe Jeannot démissionnent du Comité Directeur 2018, qui intègre Martine Clotteaux.

Dix huit personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2018 qui verra Chiens et Chats à Guécélard évoluer avec une nouvelle animation spectaculaire : des courses de vaches landaises !…

13 janvier : la soirée des bénévoles.

L’animation de la soirée était confiée aux Pirates de l’Air, 2 artistes, le Père et le Fils, qui proposent leur spectacle musical et humoristique, mélange savant de chansons revisités, de saynètes, d’effets visuels, de magie … le tout en impliquant le public !
La restauration était assurée par la Gourmandise.
Cette rencontre des quelques 150 bénévoles présents, s’est terminée par une soirée dansante.
La soirée des bénévoles reste un moment privilégié et apprécié des bénévoles du Comité des Fêtes de Guécélard.

Nuit du 27 au 28 janvier !

Quand des crétins se comportent en imbéciles ! Les silhouettes de la place du Gué (et les cycles) ont été vandalisés ! Rien ni personne ne pourra expliquer ce déchainement de violence vers le symbole de la future Rand’Omelette, une manifestation générée par des bénévoles pour offrir une activité sympathique et désintéressée … à une société qui, pourtant, le mérite bien !

16 Février : Carnaval des Parents d’Elèves.

Nouvelle édition de ce carnaval avec l’appui technique, logistique et organisationnel du Comité des Fêtes qui s’impliquait dans cette troisème édition. Précédés du groupe de percussion TCHEL’KAN, ce sont quelques 250 enfants, parents, grands parents et accompagnateurs qui se rendus place de l’Eglise pour retrouver le Bonhomme Carnaval.

Au retour à la salle des fêtes, ce dernier s’est embrasé suite à la volonté des échassiers et de leur compère cracheur de feu !

La soirée dansante et les animations sur le podium ont permis aux enfants de passer une agréable soirée préparée et encadrée avec soins par de nombreux parents d’élèves.

17 Février : Gérard Breton …

L’ingénieur « jeud’motiste » au chômage a régalé les 154 spectateurs présents en leur faisant découvrir ses voyages, ses amis…

Superbe !

25 Mars : la 11ème Rand’Omelette ! Une épreuve mature !

Le record espéré de 1000 participants aux Marche Nordique, Randonnées Pédestres et VTT était enfin dépassé en 2017 : 1375 ! Cette 11ème édition en 2018 se devait de confirmer ce niveau de participation et imposer notre manifestation comme  un des événements marquants du printemps sarthois !

626 randonneurs VTT (114 sur 22 km, 264 sur le 33 km, 148 sur le 44 km et 100 sur le 55 km), 622 randonneurs pédestres (205 sur le 8 km et 417 sur le 14 km) et 78 marcheurs nordiques se sont présentés à Guécélard ce dimanche matin sur des circuits nouveaux, préparés par le Comité des Fêtes, l’Association de Randonnée Pédestre et Aglaé qui unissaient à nouveau leurs forces pour faire de cette édition un succès favorisé par des conditions météorologiques idéales !
 
Nouveauté : L’accueil des participants se  fait désormais au gymnase libéré de bonne grâce par les habituelles associations utilisatrices !

Même si le record n’est pas dépassé (sauf pour les repas avec 314 convives), nos randonnées semblent bien avoir atteint un niveau remarquable … et devraient encore monter en puissance dans les années à venir !   

L’après midi était comme à l’accoutumée réservé aux cyclistes sur route sous l’excellent encadrement de l’EC Changé. 179 concurrents se sont affrontés en catégories Véloloisirs dans 4 courses lancées dès 13h30 pour les D3 (59) et D4 (34)et à 15h30 pour les D1 (34) et D2 (52) malgré une autre épreuve de même catégorie organisée en Sarthe .

20 débutants ont honoré de leurs présences les organisateurs dans l’épreuve du Mini-Kérin !

Ce sont donc pas moins de 1505 sportifs qui se sont retrouvés pour ce beau dimanche de mars à Guécélard encadrés par une bonne centaine de bénévoles !

Même en léger retrait par rapport à 2017, cette édition confirme bien le succès de notre manifestation et lui dessine un avenir certain !

Merci à tous, participants et bénévoles … et vive la Rand’Omelette !

Samedi 14 avril : grosse journée !

9h30 : Découverte des circuits du Festicap 2018 pour une bonne cinquantaine de sportifs sous un ciel mitigé !

20h30 : Théâtre avec la 7ème Compagnie qui présentait les Copropriétaires, une comédie désopilante de Gérard Darier !
158 spectateurs ont partagé rires, éclats de rires et applaudissements !
Très bonne participation du public aux répliques des acteurs ! La troupe habituée aux tréteaux de Guécélard a apprécié de jouer devant un public aussi réceptif 

3 Juin : Le Bric à Broc de l’Ecole !

Déjà la 8ème édition du fameux Bric à Broc de Guécélard et de son école désormais piloté par le Comité des Fêtes de Guécélard et organisé en parallèle avec la Guécé-Cup de l’USG Football quand le calendrier de la fédération le permet !
 
Le record de 2015 avec 606 exposants reste le challenge à relever …
 
Il est toujours difficile de repartir après une année blanche (2016 et le terrain inondé) ! Après 2017 et ses 340 emplacements, 2018, avec des conditions climatiques très favorables poursuit la démarche de croissance avec 450 emplacements occupés par 292 exposants !
 
Merci aux quelques indispensables dizaines de bénévoles (dont une équipe de parents d’élèves remarquable) pour assurer la préparation et l’encadrement de cette manifestation.

2 septembre 2018 : Chiens et Chats à Guécélard

Le nombre d’animaux présentés pour cette 46ème edition (350 chiens, 14 chats, 6 ânes) est en hausse. L’évolution du tarif a eu pour conséquence de nuire à la présence du public qui s’est quand même présenté en nombre avec 2586 entrées payantes.

Le spectacle des vaches landaises (à l’origine de l’évolution du tarif des entrées) restera le fait marquant de cette édition 2018 !

Ce spectacle a été accompagné par « La Band’Amis de Sablé » qui, en dehors de cette prestation, a déambulé au milieu des véhicules américains présentés par l’association New’stalgia Américan Cars, des véhicules de la marque SIMCA, des Trikes … et des Cycles de l’association Old Time Cycle.

De nombreuses associations de Guécélard étaient présentes (expositions des oiseaux par l’AOAS, bénévolats), s’inscrivant ainsi dans ce moment fort de l’activité locale Guécélardaise.

Hélas, 2018 aura vécu la dernière des 46 éditions de cette sympathique manifestation !

7 octobre : Harpe celtique en l’Eglise Notre Dame de la Nativité

Charlaine Epinal, artiste mancelle à l’imagination vagabonde, se produit en solo depuis quelques années, s’accompagnant de sa harpe celtique.

Sur un répertoire aux mille couleurs, en perpétuel renouveau, sa voix de soprano navigue du monde celte aux confins de l’aire méditerranéenne, du baroque au folk actuel …

Environ 70 personnes sont présentes pour son concert dans l’église de Guécélard ce dimanche après midi.

28 Octobre : Seconde édition des courses pédestres …

8 Décembre : Les défis cyclistes pour le Téléthon 

Si les conditions météorologiques de la matinée étaient très acceptables malgré un vent S/O en rafales, celles de l’après midi étaient tout juste acceptables avec des averses de faible ampleur mais répétées et pénibles. La solidarité et le bon esprit entre les compétiteurs aura une nouvelle fois fait le succès de cette manifestation où aucun incident (sauf quelques crevaisons) n’a été, fort heureusement, à déplorer.

41 cyclistes sur route parcourent 6854 km. Avec un départ à 5h00, 5 concurrents établissent le record sur route de la journée avec 308 km.

Les bénévoles présents ont tout fait pour que la manifestation se passent au mieux avec une organisation sans faille. Qu’ils en soient ici remerciés !

L’ambiance très sympathique lors du repas pris en commun et du verre de l’amitié tendent à prouver que cette organisation devrait être répétée en 2019.

La somme remise au Téléthon devrait être légèrement supérieure à 300 euros ! Merci aux cyclistes et aux nombreux bénévoles qui ont assuré le succès de cette opération.

Les résultats individuels des participants en 2018

Les résultats sportifs depuis 2003 des organisations du Comité des Fêtes

L’Arbre de Noël le 16 décembre !

Le Comité des Fêtes organise l’Arbre de Noël et met en place des décorations (sapins de Noël, cadeaux, guirlandes …) complétées depuis 2016 par des Lutins .

Cette année, le Père Noël est arrivé dans une magnifique Ferrari rouge accompagnée d’une Masérati noire.

Il a ensuite posé avec les enfants pour la plupart très courageux pour la traditionnelle photo avec le concours du Secours Populaire de Guécélard qui distribue une peluche à chaque enfant. Le Comité des Fêtes a offert le chocolat chaud et le vin chaud aux parents pour les faire patienter.

Le spectacle « Les COOKIES DE NOEL » aura comblé une salle des fêtes pleine à craquer d’enfants ravis et de leurs parents attentifs (255 entrées répertoriées) . Les plus jeunes ont ensuite reçu un Père Noël en chocolat.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close