Le Festival Endurance Shop – Marathon de Guécélard 2017

Les démarches communes du Club d’Athlétisme d’Arnage et du Comité des Fêtes de Guécélard ont permis le retour du Marathon en Sarthe ce 29 octobre 2017.

Les cinq courses prévues ont bien été lancées pour ce premier « Festival Endurance Shop » : « Enfants », « Famille », « 10 km », « Semi Marathon » et la course phare « un Marathon ». Une marche (ouverte aux Marcheurs Nordiques et aux Randonneurs) d’environ 10 km, non chronométrée, complétait les épreuves.

Que les 250 bénévoles présents le jour J (mais aussi tous ceux qui œuvrent à la préparation et au démontage), les partenaires (publics et privés) qui nous ont soutenu dès le départ, les associations qui n’ont pas hésité à fournir des bénévoles compétents (Tourisme et Aventures, Cyclo-Spay, l’ACCL 72 …) soient remerciés pour ce démarrage en trombe d’une manifestation qui, espérons le, perdurera !

Félicitations à l’ensemble des Athlètes qui ont inauguré cette nouvelle manifestation sans à priori pour une organisation sans prétention mais convaincante !

On ne peut forcément pas être parfait …

Il eût été étonnant que notre manifestation (la première) soit parfaite !
Une magnifique bavure a ainsi fait pendant quelques jours, le buzz sur les réseaux sociaux, sur Internet et nous le regrettons vivement !

Nos Athlètes Féminines n’ont pas reçu, sur le podium, la juste reconnaissance de leur mérite, à savoir une récompense en numéraire équivalente à celle de ces « honorables » Messieurs ! Les démarches pour corriger cette effroyable bavure ont été conduites !

A l’heure de l’égalité des sexes, nous comptons sur votre bienveillance pour nous pardonner nos imperfections et nous encourager dans notre volonté, malgré tout, de vouloir organiser une prochaine édition, en particulier pour rendre hommage à tous ceux qui nous soutiennent ou nous remercient.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close