
Pour la quinzième édition du Bric à Broc de l’Ecole organisée par le Comité des Fêtes, quelques 512 emplacements étaient occupés par 362 exposants. 358 exposants s’étaient inscrits en amont et l’annonce de la complétude de la zone d’exposition dès le 6 juin a permis de limiter le nombre de déçus qui se seraient présentés sans cette annonce.
Le délai d’accès au terrain du Bric à Broc sur les voies routières avant 8h30 jugé excessif par certains exposants sera normalement corrigé en 2027.
Cette année 2026 aura été l’occasion de modifications nombreuses et variées :
- La restauration, assurée depuis de très longues années par l’USG (Club de Football local), était tenue par le Comité des Fêtes et aura permis de tester les réservations des différentes formules proposées en amont de la manifestation ou le jour même.
- Un second stand de crêpes était ouvert près de la buvette 2 et aura permis des déplacements plus réduits pour les exposants et pour le public. Ce stand a permis au Club de Tennis local de s’impliquer et d’en tirer quelques avantages.
- Une troisième buvette a été ouverte, encadrée par l’USG qui assurait aussi la tenue d’un stand « Glaces à l’Italienne » et œuvrait en parfaite autonomie technique et financière.
Les conditions météorologiques très, très favorables ont favorisé le flux permanent des véhicules sur les voies d’accès au Bric à Broc et la présence d’un public très nombreux mettant à l’épreuve les capacités des parkings et assurant un niveau de vente satisfaisant pour les exposants. L’encadrement par les 93 bénévoles présents sur cette journée (dont des parents d’élèves qui découvraient pour certains la manifestation de l’intérieur et les exigences de la mission de bénévoles) aura permis un déroulement serein et harmonieux de la manifestation.
Un remerciement tout particulier est à décerner aux bénévoles (dont des parents d’élèves) qui ont préparé en amont et assuré le « après » de cette belle journée guécélardaise.
Le Comité des Fêtes de Cérans-Foulletourte a contribué au bon fonctionnement de la restauration avec la présence de bénévoles ainsi qu’avec la fourniture de ses matériels. Il mérite aussi un sympathique Merci.
La reconduction de ce Bric à Broc pour 2027 ne fait guère de doute !

