2023…

Comme chaque année, vous pouvez retrouver les moments forts des activités de notre association et la très attendue vidéo rétrospective de l’année passée !

VOIR LA VIDEO RÉTROSPECTIVE 2022

———————

Ils nous ont quitté en 2023 :

7 janvier : début des activités 2023 !

Une bonne vingtaine de bénévoles de notre association n’ont pas hésité à relancer l’activité du Comité des Fêtes en ce début 2023. Le programme du jour était chargé avec la dépose des décors des fêtes, la mise en place des visuels pour promouvoir les 2 prochaines activités à savoir la soirée théâtre du 4 février et un nouveau tournoi du Cornhole le 11 février.

12 janvier : le COPIL Festicap décide !

Réuni le 12 janvier 2023, le Comité de Pilotage a décidé de mettre fin à l’aventure Festicap. Au regard du recul de l’intérêt de la population pour les courses sur route, des évolutions des mentalités et des comportements suite à la période COVID, au virage manqué en 2022 pour l’organisation d’un Ekiden (plusieurs dizaines d’engagements en février mais non confirmés dans les semaines précédant l’épreuve), la décision a été prise à l’unanimité des membres.

L’aventure, qui avait pour premier objectif le retour d’un Marathon en Sarthe, débutée en 2015 par le Comité des Fêtes de Guécélard et l’US Arnage Athlétisme se termine donc avec un peu d’amertume mais surtout avec la satisfaction d’avoir mise en place une organisation qualitative reconnue par les entités de la fédération d’athlétisme mais aussi les participants. L’appui des nombreux partenaires que ce soit financièrement ou matériellement restera un des piliers de cette organisation et de sa réussite.

Le Festicap reste et restera présent dans l’esprit des participants mais aussi dans l’histoire des deux associations organisatrices comme des communes contributrices à savoir Guécélard, Yvré le Polin et Parigné le Polin avec quelques chiffres marquants :

  • La réalisation de 4 éditions en 2017, 2018, 2019 et 2021,
  • La contribution de 1009 bénévoles pour les quatre jours J (256, 297, 257, 199),
  • La participation de 4192 sportifs (1430, 1163, 815, 784),
  • L’aide financière de 80 546 € de plusieurs dizaines de partenaires,
  • L’aide matérielle estimée à environ 125 000 € là aussi par des partenaires,
  • L’implication sans faille de bénévoles dans la conduite et l’organisation que ce soit au niveau du COPIL ou de l’organisation opérationnelle en amont, le jour J et lors des démontages et rangements lors de chacune des éditions dont celle de 2022 annulée quelques jours avant sa programmation.

La belle aventure, dont nous sommes et resterons fiers, de presque 8 ans, prend donc fin.

Petit retour sur l’histoire du Festicap, le retour du Marathon en Sarthe les différentes éditions !

Visualiser le communiqué.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close