2022…

Comme chaque année, vous pouvez retrouver les moments forts des activités de notre association et la très attendue vidéo rétrospective de l’année passée !

VOIR LA VIDEO RÉTROSPECTIVE 2021

———————

Ils nous ont quitté en 2022 :

  • Henri GEORGES le 7 janvier.
  • Alain MENARD le 20 mars.
  • Christophe BRUNEAU le 19 avril.
  • Patrick BEAUCHAMPS le 22 avril.
  • Colette CORBIN le 11 juin.
  • Claude RUILLE le 30 juin.
  • Marcel CRIAUD le 27 octobre.

Le début de l’année 2022 perturbé !

En raison de la situation sanitaire (5ème vague du Covid), la soirée théâtre du 5 février « L’Escalier », l’opération Cornhole et l’après midi récréatif (spectacle initialement programmé lors de l’Arbre de Noël 2021), prévus le 6 février, sont annulés.

19 Mars 2022 : Supports des drapeaux !

Depuis plusieurs années, le Comité des Fêtes installent des décorations à l’occasion des des 24 Heures motos, autos ou lors d’évènements majeurs sarthois (drapeaux à damiers, guirlandes de fanions…). Afin de faciliter la mise en place, le retrait et compléter les installations, une équipe motivée de bénévoles s’est impliquée ce samedi 19 mars pour fixer, déplacer, repositionner les supports existants et surtout compléter les possibilités d’installation en équipant l’ensemble des mâts d’éclairage situés entre la place du Gué et l’intersection de la D323 avec la route Oizé, Roeze.

Cette installation a été conduite avec l’accord de la municipalité de Guécélard et avec le soutien de la commune de Spay qui a mis sa nacelle à disposition !

Travail dans la bonne humeur dans le panier de la nacelle de Spay et sur l’échelle du Comité des Fêtes !

20 mars, la Rand’Omelette !

Treizième édition mais surtout reprise de la Rand’Omelette après 2 ans de privation …

523 randonneurs VTT (dont 270 préinscrits), 686 randonneurs pédestres (dont 529 préinscrits) et 41 marcheurs nordiques (dont 39 préinscrits) se sont présentés à Guécélard ce dimanche matin sur les circuits préparés par le Comité des Fêtes, l’Association de Randonnée Pédestre, Aglaé et l’EC Changé qui unissaient à nouveau leurs forces pour faire de cette édition un nouveau succès.

Les conditions météorologiques idéales, quoique un peu frisquettes de bon matin, ont permis un déroulement sans faille de cette édition.
 
Le record à 1432 randonneurs n’a pas été battu. 1250 participants ont quand même été accueillis à Guécélard !

Merci à tous, participants et bénévoles …

L’album photos (préparation et jour J) !

L’album photos (Jour J) !

Le clip des randonneurs pédestres (à visualiser en HD si possible)

Le clip des marcheurs nordiques (à visualiser en HD si possible)

Le clip des VTTistes (à visualiser en HD si possible)

La collecte de dons financiers pour l’Ukraine conduite lors de la Rand’Omelette a rapporté 62,50 € qui ont été transmis au Secours Populaire de Guécélard qui nous a gentiment conseillé sur cette démarche et a mis à disposition les moyens matériels (affiches, urnes…). Pour la collecte de produits d’hygiène, le nombre d’unités est de 157.

Merci à tous les donateurs.

1er Avril : JO 2024 : le Marathon à Guécélard !

24 Avril : Concert dans l’Eglise Notre Dame de la Nativité.

Un duo piano/clavier-voix était invité pour se produire en ce dimanche d’élections présidentielles. Seul, puis accompagné de sa chorale Gospel, le couple nous a proposé un moment de partage et de convivialité autour des grands chants traditionnels Gospel : Glory Glory Halleluia, Amazing Grace, You raise me up, Oh happy day… 172 personnes (dont 89 avec une réservation) ont rempli l’église pour assister à ce concert festif et émouvant.

Voir l’album photos…

14 mai : les bénévoles se retrouvent à Bel Air.

Le Comité des Fêtes organise traditionnellement la soirée des bénévoles. Après l’annulation de la soirée du 12 février suite aux conditions sanitaires, cette manifestation s’est tenue au Domaine de Bel-Air le 14 mai 2022 entre 12h00 et 18h00 dans un environnement bucolique de qualité !

Les bénévoles présents ont pu apprécier la délicatesse du buffet servi à l’Orangerie et se sont détendus sans réserve dans le parc du Domaine de Bel-Air et en se confrontant dans un concours épique sur les planches de Cornhole.

Magnifique ambiance et sympathie pour cette retrouvaille des bénévoles !

Voir l’album photos…

Et une petite vidéo (plutôt orientée animation)…

5 Juin : Un Bric à Broc sans restriction !

Le nombre d’emplacements s’est élevé à 421. 390 étaient réservés en amont de la manifestation. Les inscriptions sur Internet via Helloasso deviennent progressivement la norme et pour la première année, la vérification des exposants via smartphone a été testée avec un succès rétrécissant encore les délais d’attente pour les exposants.

Le record de 2021 du nombre d’exposants à 616 avec des conditions sanitaires complexes résistera certainement plusieurs années. La concurrence étant beaucoup moins rude voire inexistante en 2021.

A noter que les prévisions météorologiques peu engageantes n’ont guère favorisé les réservations préalables ni même les engagements sur place. Dans les faits, la matinée a été fraiche mais l’après midi très agréable.

Le nouveau système d’accès des exposants et des visiteurs, avec un circuit remanié et le Chemin du Dauphin en sens unique dans le sens Parigné-Guécélard, a permis une circulation plutôt fluide toute la journée. Très tôt, nous avons encore connu quelques petits soucis lors de l’arrivée des exposants qui une nouvelle fois se sont présentés très tôt, voire trop tôt !

L’animation Cornhole avec le concours aux points (individuel) a intéressé de nombreux amateurs.

Merci à la cinquantaine de bénévoles qui a assuré avec brio l’organisation et l’encadrement de ce Bric à Brac en particulier le dimanche.

Visualiser l’album photos du Bric à Broc 2022

Le terrain fin prêt !
Le Jour J vers midi !
Après le Bric à Broc !

Et une petite vidéo du Bric à Broc !

25 septembre : la seconde édition de la GuécéVTT !

Durant toute la semaine, des bénévoles se sont attachés à repérer les circuits, protéger les carrefours, préparer les parkings, la zone village, les ravitaillements… L’alimentation électrique du terrain a été enterrée de façon définitive limitant ainsi les contraintes liées aux poses et déposes des câbles aériens et améliorant ainsi le niveau de sécurité de l’installation.

Voir quelques photos

236 participants étaient inscrits en amont (à tarif réduit). Ce sont finalement 509 cyclistes qui se sont élancés sur les 4 parcours :

  • 67 sur le circuit de 22 km
  • 177 sur le circuit de 33 km
  • 117 sur le circuit de 44 km
  • 148 sur le circuit de 55 km

Les pluies matinales ont laissé place aux éclaircies dès 7h30 permettant aux cyclistes de profiter de bonnes conditions climatiques.

Les chiffres de la participation lors de la 1ère édition restent supérieurs avec 518 participants.

Merci aux cyclistes, petits et grands, et aux 70 bénévoles qui assuraient l’encadrement de cette manifestation.

Les photos du jour J !

2 Octobre : découverte des circuits Ekiden !

Peu après 9h ce dimanche matin, ce sont 25 à 30 personnes qui se sont présentés pour découvrir les parcours de l’Ekiden, la nouveauté de l’édition 2022 du Festicap. Après un café d’accueil, les coureurs ont effectué une boucle de 5 km puis la boucle finale de l’ekiden de 7.195 km en compagnie de Mohamed Serbouti, avec qui ils ont pu partager le verre de l’amitié. Momo n’en avait pas assez, et est reparti pour 5km supplémentaire.

Les échassiers de FESTICAP 72 étaient présents. Tout le monde était satisfait de cette matinée. Temps humide mais pas de pluie.

L’album photos !

14 Octobre : l’Assemblée Générale.

L’assemblée générale du Comité des Fêtes de Guécélard s’est déroulée le vendredi 14 octobre en présence de bénévoles, de représentants de la municipalité, d’associations guécélardaises et de partenaires soit une cinquantaine de personnes.

C’est dans un contexte très particulier que cette assemblée générale s’est déroulée puisque son déroulement arrivait après trois évènements majeurs et perturbateurs pour notre association :

Cette AG aura été l’occasion de présenter les bilans (moral, d’activités, financier), les projets en cours et le calendrier 2022/2023.

Deux membres du Comité Directeur du CFG sont décédés en 2022. Michel Louit démissionne du Comité Directeur, qui intègre Jean Yves Lusson. Seize personnes vont donc s’atteler à conduire le destin du Comité des Fêtes de Guécélard en 2022/2023.

Gérard Gallien a été mis à l’honneur pour ses 38 années de bénévolat au sein de l’association et a reçu à cet effet un trophée décerné par l’UDOM.

Le nouveau comité directeur du Comite des Fêtes de Guécélard

L’album photos.

Les visuels projetés en séance sont disponibles ci-dessous !

2022-AG-bilan moral et rapport d’activités !

2022-AG-bilan-financier-2022-version-3-du-05-09-22

15 Octobre : Folle nuit au café anglais !

En raison de l’indisponibilité de certains membres de « la Troupe des Vilains » touchés par le COVID, la soirée théâtre est annulée !

29 et 30 Octobre : Festicap !

Malgré une campagne de communication début octobre, les inscriptions enregistrées le 10 octobre, soit à moins de 2 semaines de leur clôture, sont très loin des promesses reçues. Elles n’ont pas bouleversé la tendance et ont rendu inéluctable une décision funeste.

La mort dans l’âme, il nous a fallu accepter en COPIL le 10 Octobre la force des chiffres : l’édition 2022 du FESTICAP – Marathon de Guécélard n’aura pas lieu.

Nous sommes désolés pour tous les participants qui s’étaient inscrits et pour les nombreux partenaires qui ont soutenu financièrement et/ou matériellement notre organisation.

Il nous fallait surtout respecter les bénévoles qui ont su porter avec brio les premières éditions. Nous ne pouvions pas leur imposer une édition au rabais avec toujours moins de coureurs sur nos parcours.

L’annulation sur LMTV

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close